Bordeaux et ses environs

Bonjour à tous et à toutes.

Certains d'entre vous me connaissent pour m'avoir prodigué leurs précieux conseils sur les différents sujets que j'ai ouvert. Ils en ont été remercié, à juste titre. 

Vous n'imaginez pas à quel point votre expérience et vos analyses sont capitales et encourageantes pour un novice comme moi. 

L'art du bonsai a croisé ma route au printemps dernier. Depuis, plusieurs projets d'arbre sont nés et partagent mon quotidien. Je me suis documenté, j'ai lu, beaucoup...

Je glane des informations ici et là, "j'élève" une dizaine d'arbres venus d'horizons divers. Des prélèvements, des arbres de pépinières, un de chez Galinou et trois sujets de chez bonsaï Barber ici à bordeaux.

Aujourd'hui il me semble que je stagne. je bute face à mon impatience, face à des maux que je ne m'explique pas (cf mon post cedrus deodarablue). Je bute aussi face à mon "isolement". J'entends par là que j'aimerai partager mon goût pour cet art avec autrui. De façon peut-être moins "impersonnelle" qu'au travers d'un forum. Même si, je ne le répéterai jamais assez, ce forum est indispensable à mon goût et ma persévérence dans votre art.

Aussi voici le sens de mon post:

Y-A-T'IL DES BONSAÏ-KA BORDELAIS OU HABITANT PROCHE DE BORDEAUX QUI ACCEPTERAIENT DE ME MONTRER LEUR COLLECTION ET DE JETTER UN OEIL SUR MES TENTATIVES?

Si ces précieux conseillers existaient, accepteraient-il de me donner des conseils ou de me guider?

Peut-être un club peut-il apporter cela.

J'espère que cette démarche n'est pas inconvenante ou contrevenante aux us et coutumes du monde du bonsaï en général et du fonctionnement de ce forum en particulier.

En tous cas ma question est posée. Elle l'est car j'ai le sentiment de stagner (c'est peut-être une étape normale sur le chemin de cet art). Elle l'est aussi parceque j'ai l'énorme intuition que ce genre de contact me fera progresser.

Encore une fois merci à tous les membres qui ont pris le temps de m'aider sur tous les sujets que j'ai ouvert, et d'avance merci à tous ceux, de ma région, qui répondront favorablement à ma requête.

Patrick.

Partager au sein d’un club est très sympa et constructif !!

Vois si il y en a un près de chez toi… Oui à priori !!

Comme fabizen…un club tu y feras des rencontres , des stages peut être même des sortie prélèvement . Pour ma part j ai pratiqué tout seul pas mal d année et je viens juste d intégré un club , nous avons déjà fait un atelier une sortie et un stage est à venir et tu y rencontres des gens qui on la même passion , ce qui est très enrichissant.

Je vais regarder du coté des clubs girondins.

Le souci, c'est que je vais arriver avec mes "pseudo"-arbres. Là, cela risuqe d'être compliqué....

Salut Patrick,

Et si tu passais faire une visite à l'expo du Bonsaï Club d'Aquitaine le week end du 7 et 8 novembre  à Bruges ? En voilà une bonne occasion pour rencontrer du bonsaï-ka Bordelais !

Les détails du rendez vous sont  ICI.

J'y serais le dimanche ...

Cordialement

On a tous commencé avec des speudo arbres et beaucoup d'entre nous en a encore ;-).@+

ps: va faire un tour chez Barber

Oui, j’ai encore 3 ou 4 de mes premiers essais, et je ne saurai pas m’en séparer…

Pleins de défauts mais riches d’histoire !! :wink:

@nessi:

Rendez-vous pris. Je passerai vous voir ce wee-end

@Corto:

Je possède trois arbre de chez barber. J'y passe souvent pour admirer sa production. Mais il y a quand même un sacré jump entre ce qu'il fait et ce que j'essaie de faire...