Bonjour à tous et à toutes.
Certains d'entre vous me connaissent pour m'avoir prodigué leurs précieux conseils sur les différents sujets que j'ai ouvert. Ils en ont été remercié, à juste titre.
Vous n'imaginez pas à quel point votre expérience et vos analyses sont capitales et encourageantes pour un novice comme moi.
L'art du bonsai a croisé ma route au printemps dernier. Depuis, plusieurs projets d'arbre sont nés et partagent mon quotidien. Je me suis documenté, j'ai lu, beaucoup...
Je glane des informations ici et là, "j'élève" une dizaine d'arbres venus d'horizons divers. Des prélèvements, des arbres de pépinières, un de chez Galinou et trois sujets de chez bonsaï Barber ici à bordeaux.
Aujourd'hui il me semble que je stagne. je bute face à mon impatience, face à des maux que je ne m'explique pas (cf mon post cedrus deodarablue). Je bute aussi face à mon "isolement". J'entends par là que j'aimerai partager mon goût pour cet art avec autrui. De façon peut-être moins "impersonnelle" qu'au travers d'un forum. Même si, je ne le répéterai jamais assez, ce forum est indispensable à mon goût et ma persévérence dans votre art.
Aussi voici le sens de mon post:
Y-A-T'IL DES BONSAÏ-KA BORDELAIS OU HABITANT PROCHE DE BORDEAUX QUI ACCEPTERAIENT DE ME MONTRER LEUR COLLECTION ET DE JETTER UN OEIL SUR MES TENTATIVES?
Si ces précieux conseillers existaient, accepteraient-il de me donner des conseils ou de me guider?
Peut-être un club peut-il apporter cela.
J'espère que cette démarche n'est pas inconvenante ou contrevenante aux us et coutumes du monde du bonsaï en général et du fonctionnement de ce forum en particulier.
En tous cas ma question est posée. Elle l'est car j'ai le sentiment de stagner (c'est peut-être une étape normale sur le chemin de cet art). Elle l'est aussi parceque j'ai l'énorme intuition que ce genre de contact me fera progresser.
Encore une fois merci à tous les membres qui ont pris le temps de m'aider sur tous les sujets que j'ai ouvert, et d'avance merci à tous ceux, de ma région, qui répondront favorablement à ma requête.
Patrick.