Il y a 2 jours j'ai trouvé sur le trottoir un bonzaï, sans aucune feuille, presque dépoté, et comme j'ai l'impression qu'il n'est pas mort, car le tronc n'est pas sec, je l'ai récupéré.
Je ne connais strictement rien aux bonzaï toutefois celui ci me ferait penser à un baobab.
Je l'ai rempoté, arrosé et placé près d'une baie vitrés à l'intérieur. Si c'est bien un baobab je crois qu'il ne faut pas beaucoup l'arroser.
Faut-il que je lui donne de l'engrais? comment savoir si il va se rétablir?
Après, a voir, (on va se tutoyer) vu que tu l'a arrosé, et si ta baie vitrée est bien exposé, tu peu tenter de le laisser au chaud pour qu'il sèche plus vite, et éventuellement reparte en végétation. Mes jeunes plants en intérieur commence à repartir.
Mais pas/plus d'arrosage tant que tu n'est pas sur qu'il pousse. Ce sont des plantes grasses, et elle fripera avant d'être morte de soif. Mais elle apprécie l'eau en saison de végétation.
Bonne culture, et découverte des mondes des caudex et bonsaï
Si ça exige les mêmes conditions de vie que le baobab, c'est à dire que ça aime pas l'eau en hiver, Tu peut carrément sortir l'arbre de son pot en mettant les racines à nue pour que ça sèche plus vite.