Bonsai trophy 2025

Si il y à bien un évènement incontournable à ne pas raté, c’est celui-là.
https://bonsaiassociation.be/trophy/

1 « J'aime »

Oh lala Oui, certainement un des plus grandiose européen… Un rêve d’y aller un jour :smiling_face_with_three_hearts:

Tu nous feras un reportage @maitre tanuki ?:grin:

1 « J'aime »

En effet, le trophy est l’événement incontournable en europe !
Une superbe expo et des pro a foison.
Je lai fait l’en dernier :star_struck:
Je prevois de le faire 1 an sur 2 :grin:

2 « J'aime »

J’y vais cette année 🫸🫷

1 « J'aime »

Un énorme événement, avec du très haut niveau, en expo comme en vente
Pour toutes les bourses même si on voit des prix déments, il y a tout ce dont on peut rêver, des arbres, des plantes, des pots de très belle qualité des substrats des outils
Bref de quoi vider son porte monnaie et repartir heureux comme un gosse à Noël

3 « J'aime »

J’en doute pas :sweat_smile: j’y vais avec mon fils de 6 ans qui s’intéresse de plus en plus a ce petit monde :grin:

1 « J'aime »

je prendrais quelques photos…tkt.

1 « J'aime »

Je vois que Ryan Neil viendra et fera une ou plusieurs démos.
Est ce la première fois qu’il vient au Trophy ?
C’est alléchant.
Mais mon bilan carbone m’interdit de prendre ma caisse pour le voyage . :joy: :innocent:

Viens donc en train @bonsaiphil :sweat_smile:

Ps: prévois de partir la veille chez nous les trains ne sont que très très rarement a l’heure :rofl:

1 « J'aime »

…encore un avantage d’un club… le covoiturage… mais je n’y serait de nouveau pas cette année :sleepy:

C’est en effet ce que nous faisons lorsque nous y allons, à 3 ou 4 par voiture
Le plus difficile étant le chargement du coffre en cas de craquage collectif :wink:
Il y a un pro allemand qui vend du tokoname patiné de toutes dimensions, je lui ai acheté le pot de mon benichidori … trente ans de patine, sur un vieil arbre ça le fait

il pourrait aussi y aller en bicyclette, avec un porte bagages + tente de camping pour alléger son « empreinte carbone » et sa conscience :innocent: :innocent:

2 « J'aime »

Après les achats resteront limité :sweat_smile: un sac de substrat sur le porte bagage et puis c’est tout :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

oui, et rien qui vienne du Japon (empreinte carbone oblige) donc pas de pot Tokoname, pas d’akadama :innocent: :rofl:

1 « J'aime »

Va pour la pumice et deux sac mon bon monsieur c’est pas trop lourd :stuck_out_tongue_winking_eye::rofl:

1 « J'aime »

Pensez-vous que je puisse trouver des jeunes plant de genévrier itoïgawa au trophy ?

Bonjour oui tu vas surement en trouver, sinon au club on a fait dernièrement appel à cet italien. Très efficace et tres content de sa commande.

2 « J'aime »

@fabrice

Merci pour le site , j’y passe commande si je ne trouve pas au trophy :blush::blush:

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

Petites questions, quels sont les moyens de paiement sur place pour ceux qui y ont déjà été ?

liquide et carte banquaire, mais le paiement par carte est plus rare .