bonsai tamaridus indica en detresse

Bonjour à tous,

je ne me suis jamais vraiment vu en éleveur de bonsaï mais mes amis m’ont offert un tamaridus indica pour notre crémaillère. je l’ai trouvé trop chou et je l’ai mis près d’une fenêtre plein sud en l’arrosant amoureusement tous les jours ou presque et, après quelques feuilles qui sont tombées à cause du changement de milieu, il s’est visiblement plu la où je l’ai installé. Arrive l’été et il n’a pas été assez arrosé par mes proches qui on pourtant pris soin de faire survivre la saleté de chat de ma copine. Il a perdu toutes ses feuilles fin août. Une fois arrosé convenablement, il a fait de nouveau bourgeons début septembre puis de petites feuilles. Alors qu’il semblait repartir, il a subi une attaque de cochenilles. Le gars de chez truffaut me l’a fait traiter (immédiat et systémique) et nettoyé (savon noir). L’invasion a nettement reculé et je suis vigilant quant à leur retour mais depuis il végète et les nouvelles pousses sont petites et meurent dans la semaine ou font grise mine. Je suis un peu dépassé et j’aurai besoin de conseils. Sachant que l’eau est assez calcaire chez nous, que le bonsaï en question vient très probablement de chez truffaut et qu’il mesure environ 35cm de haut (ce n’est donc pas un tout petit). Voilà, merci de votre aide.