Bonsaï sur un laurier sauce

Je suis allé a jardiland dans l’espoir de trouver une jeune pouce d’arbre afin d’en faire un bonsaï.

Et je suis repartis avec une pouce de laurier sauce :newsm_8:

Sachant l’arbre persistant, assez résistant et supportant tout type de terre je me suis dis que ce n’était peut

être pas un mauvais choix pour commencer avec les bonsaï…

Une jeune pouce toute droite dont la cime a été coupée et beaucoup de ramifications.

après un effeuillage et le pincement de quelques ramifications inutiles je me lance dans le projet d’élaborer

un jardin miniature qui serais surplombé (dans le futur) par le bonsaï.

Et hop! me voilà bricoleur.

Résultat: un couvercle de cocotte en terre cuite troué. Abritant (dans des compartiments séparés par du plastique arboricole

troué) trois pouces de pécher, un rejet de thym, beaucoup de plantes grasses style joubarbe et orpin, de la mousse :unsure: et

mon "bonsaï"…

Je compte bien tailler les pécher dans le style "forêt"

Mais je compte sur vous pour m’éclairer sur le laurier: taille, ligature, forme… :newsm_4:

J’ai laissé donc trois des ramifications: une pour continuer l’ascension de l’arbre et deux pour les

premières branches du bas dont une que je retourne pour créer l’équilibre vers l’extérieur du pot.

Tout commentaire est le bienvenu je débute alors tapez moi sur les doigt ;)

D’ailleur je VEUX des commentaires!!!! (hein? non je suis poli moi… je veut juste un peut d’aide)

voilà mon petit travail en espérant que toute ces petites boutures prènent…

132092

0424160700.jpg