Apparemment ils devront être reçu par colis avec un petit livre en cadeau.
Ce sont (du moins je pense) des bonsaï classique de super marché avec la terre classique te le pot classique mais j'ai vu un des commentaire qui disait que les bonsaï reçus ne sont pas en forme (nebari pitoyable, cicatrice, branche cassée...).
Et donc j'aimerai savoir si ces box sont fiables ?
Moi je te dis oubli se genre de concept"recevez un bonsaï tout les 3 mois"je pense que ce genre de site s’adresse a ceux qui veulent une plante bibelots déco japonisante et qui n’y connaissent rien.
Tu va recevoir un pseudo bonsaï,tu ne pourra pas le choisir…
Tu as des professionnels qui pour le plus gros budget de ce site te vendront un arbre et pas une merdouille prête à crever.
N'achète surtout pas ce genre de bibelots, en plus tu es jeune, achète ou cree de quoi faire de vrais arbres qui seront bons quand tu seras un peu plus vieux.
A ton âge, le semis est une méthode qui est bien je pense.
Quand tu me reprendras des pots, si tu est capable d’attendre jusqu’au printemps je te préparerai soit des graines soit des plants.
Sinon, si tu veux des bonnes choses pour demarrer, essaie plutôt d’acheter des plants chez -tony- du forum, autrement dit brundu bonsai.
tu ne seras pas déçu (ça me fait penser qu’il faudra que je prévois une commande, j’ai zappé pour cette année, ça serait le bon moment là)
Un conifère, je pense que c'est plus difficile qu'un érable, parce que l'état est moins visible au premier abord.
Selon ton budget tu dois pouvoir trouver un prébonsai ou un plant assez facilement.
J’ai regardé par exemple chez Maillot et Bonsaika, il y a des choses abordables, tu as aussi des gens qui échangent ou vendent des arbres, sur des groupes facebook, je pense par exemple à Phillipe Torcatis qui a énormément de prébonsai, certains très peu chers.
Au niveau des groupes, tu as celui que j’ai créé mais qui est très peu actif, et des groupes comme les psychotroc du bonsai, où tu auras des choses à prix raisonnable mais aussi où tu pourras faire une demande, en fonction d’un budget précis.
Je te conseille de te concenter sur l’arbre et de ne pas regarder le pot voire même de chercher du pot en plastique, ça évite une surévaluation par le pot, qui de toutes façons sera moche dans une gamme de prix similaire aux pseudo bonsai de ton lien.
En plus tu es jeune, donc tu auras tout el temps de trouver un pot quand ton arbre et tes goûts auront avancé.