Salut à tous,
Voici des photos de quelques-uns de mes Bonsaï sous la petite couche de neige la nuit dernière vers 3h15, ils sont encore plus beau comme ça! ![]()
Le Pin noir:
Salut à tous,
Voici des photos de quelques-uns de mes Bonsaï sous la petite couche de neige la nuit dernière vers 3h15, ils sont encore plus beau comme ça! ![]()
Le Pin noir:
On a l’air malin vers chez moi avec 18° depuis 3 jours…
Belles photos merci
Les arbres sous la neige c’est toujours magique !!
Quelques photos prises chez moi fin novembre suite à une grosse chute de neige…
Wouah Lolo, c’était tombé épais chez toi dis donc ![]()
Magnifique @lolo68, c’était fin novembre quand le nord de l’Alsace était resté à l’écart malheureusement.
Là c’était pas très épais et éphémère j’ai pris les photos à 3h15 la nuit car la pluie est arrivée ensuite du coup pas de photo à prendre de jour dommage.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu de neige chez moi…. Si c’est une fois tous les dix ans c’est déjà pas mal….![]()
Pas de neige, mais de la bonne pluie verglaçante… mais déjà le retour des températures positives.
Nous on a de la neige fondue, je crois que ça s’appelle de la pluie
. Et ça toute l’année, on ne voit pas la diff !
La même, pas de neige mais du verglas. On a eu de -2 / -3 quand même. Ce n’est pas souvent non plus.
Bande de petits joueurs
, ici dans le nord de l’Alsace on a de la neige au sol depuis vendredi dernier et il reste 3/4cm ce mercredi (une dizaine sur les hauteurs), avec -11,4° lundi matin, -11,2° en soirée à 19h30 déjà lundi soir avant que ça ne se couvre et -8° encore la nuit dernière.
A 14h30 ce mercredi il fait encore -2° sous un beau soleil, en attendant un peu de neige la nuit prochaine…avant un redoux passager vendredi
On a eu plusieurs journées sans dégel, j’espère qu’au printemps je n’aurais pas de mauvaises surprises. La moitié de mes plus de 60 arbres sont sous serre les autres sont à l’extérieur et il a quand même fait bien froid la nuit, même si ici dans le temps les -15/-20° n’étaient pas rares, cela faisait un petit moment qu’on avait pas eu aussi bas.
Belle couche @LeeOw et @Ronez
.
Ici pas beaucoup il y’avait 4/5cm samedi AM qui sont restés depuis mais ça n’a pas isolé des masses mes arbres avec sous les -11° à 2 reprises.
Dimanche midi, la neige a été soufflé sur ma terrasse avec le fort vent qu’il y avait lors des chutes samedi en début d’AM:
Et ce matin avec encore -4/-5° vers 11h:
La vache ! Ça caille en Alsace ! Je n’aurais pas cru. Ici on a eu-3/-4° mini mais plutôt doux pour le moment. On a plus de vrais hivers…
Tu es d’où @Ronez?
Retour de la neige ce soir avec encore -2,6°.
Redoux prévu demain puis retour de pluie/neige voire neige pour la journée de samedi, surtout le soir. Oui ça caille pas mal cela fait 4 jours sans dégel en ce début janvier, j’espère que mes arbres iront bien au printemps. Je les ai arrosé dimanche en fin d’AM.
Je suis du côté de la métropole Lilloise.
Croisons les doigts pour tes arbres ![]()
Perso je n’ai pas arrosé depuis fin septembre il me semble, on a eu pas mal de flotte.
Salut Mélèze tu laisses toujours ton orme de Chine dehors en hiver en période de gel ?