Bonsoir, j'ai un problème mon bansaï ne va pas bien :-( , il perd ses feuilles, elles deviennent sèches puis tombe, il y en a partout dur mon arbre, il y a des branches vides maintenant je ne sais pas quoi faire.
Je lui donne de l'eau tous les trois jours environ et il est près d'une fenêtre, je le déplace quand je l'ouvre et le remet quand j'ai refermé, j'hésite à lui retirer toutes ses feuilles qui commencent à sécher :/
Je ne sais pas comment faire pour le satisfaire :spb91:, j'ai gratouillé un tout petit petit peu le tronc de l'arbre et c'est beaucoup vert...
Si tu analyses bien ton feuillage sur ton zanthoxylum piperitum, tu pourras aisément comprendre qu'il est désséché..
En effet , le substrat dans lequel est censé vivre ton arbre est totalement inadapté.
Je t'invite donc à lire les articles et fiches des espèces de ce forum.
Substrat inapproprié et asphyxiant = racines qui ne respirent pas ( les racines ont besoin d'air aussi pour vivre) = feuillage non hydraté et alimenté = mort de l'arbre...
A ce stade , il faut que tu revois toutes les bases de la culture d'un bonsai ...
ça ne sert à rien vu l'état de l'arbre, mais ce n'est pas un zanthoxylum piperitum (poivrier du Setchuan). C'est un faux poivrier qu'on utilise en bonsai, et la confusion est assez fréquente.
je ne sais pas s'il reste de la vie sur cet arbre, mais il est vrai que la première des choses à faire est de changer le substrat plus le pot, bon courage.