Bonsai qui ne refait pas de feuilles

Bonjour,

Je viens vers dans l’espoir de trouver une réponse à mes questions. Voilà j’ai acheté un bonsai à la fin de l’automne dernier, je crois que c’est un pseudolarix. Peu de temps après il a commencé à jaunir et perdre ses feuilles. Jusque là je ne me suis pas inquiétée plus que ça car il me semble que c’est une variété qui perd ses feuilles. Seulement ce que je ne comprend pas c’est qu’aucun bourgeon ne m’a refait de nouvelles feuilles et pourtant il n’est pas mort. Il est encore plein de sève et bien vert lorsque je gratte l’écorce. Est-ce que quelqu’un sait ce qui s’est passé et si j’ai des chances de le revoir aussi beau que quand je l’ai acheté?

J’ai veillé à le laisser dans une pièce claire sans soleil direct et à garder la terre bien humide sans qu’il ne baigne dans l’eau… Je d’espére un peu :confused:

Merci si vous avez des réponses à me donner…

bonsoir tramontane, le pseudolarix est un arbre qui vit à l'extérieur et non à l'intérieur, dépeche-toi de le mettre dehors, si tu peux mettre une photo de ton arbre, on pourrais te dire un conseil. à+ MICHEL

Oui je m’en suis aperçue il y a pas longtemps, il est dehors depuis les beaux jours mais à passé l’hiver à l’intérieur :confused:

Voilà à quoi il ressemble en ce moment, pas très joli :pensive:

264140

image.jpeg

Déjà le substrat est clairement mauvais mais on est pas dans la période des rempotages.

Ton arbre semble avoir de gros bourgeons, c’est peut être bon signe.

Suffit de savoir si ces bourgeons sont morts ! 

s'ils ne sont pas vert mais brun et s'ils tombent en les chatouillant avec le doigt ...c'est mort et ton arbre avec .

ce qui semble le cas ..

Un rempotage ce printemps l’aurait sûrement sauvé.

Je pense plutôt qu'un rempotage l'aurait achevé (si on le suppose encore en vie).

Oke xD

264186

image.jpeg

Bonne nouvelle, en voulant faire un gros plan sur les bourgeons pour vous montrer, j’ai découvert un peu de vert :grin::grin::grin:

Merci à tous pour vos réponses :wink:

Il y a une micro chance peut être