Bonsoir,
Alos voilà je viens de recevoir un bonsai en guise de cadeau d’anniversaire le soucis c’est qu’à peine arrivé à la maison il commençait à tirer la tête (feuilles qui se fanent et pâles) et maintenant après une nuit il est devenu très fragile et perd ses feuilles dès qu’on le touche… Et puis les feuilles se racrapotent et ondulent sur leur bords.
Je l’ai mis à côté d’une fenêtre dans une pièce à 19°C, le substrat est bien drainant, je ne l’ai pas encore arrosé il est encore bien humide, je ne vois pas ce qui lui manque…?
Pour l’espèce je pense qu’il s’agit d’un Duratan, le vendeur aurait juste dit qu’il était persistant et qu’il venait d’Indonésie, voilà des photos, désolé pour la qualité :S
Vous pensez que le froid enduré durant le trajet a pu le faire souffrir autant? Il faisait -5 -10°C, le trajet a duré une dizaine de minutes et comme c’est un bonsaï d’intérieur peut-être qu’il n’a pas beaucoup aimé…
J’ai lu des réponses à propos de la technique du sachet plastique, serait-ce opportun dans ce cas-ci?
Merci de m’aider, c’est mon premier bonsaï donc je ne sais vraiment pas quoi faire pour le sauver!