Bonsaï malade

pour la fenêtre si tu a une solution, se sera mieux pour l’arbre.

dans les jardineries, ils vendent des produits contre les acariens, je pense que tu en trouvera

Merci pour les conseils, je vous tiendrais informé de l’évolution.

Je ne connais pas cette espèce.

Mais ne peut-on pas penser tout simplement que l'arbre perd des feuilles parce qu'on se trouve dans la période des jours courts et des longues nuits ?

Mes plantes d’appartement (genre ficus) perdent aussi un peu de leurs feuilles à cette époque.

Moi je serai d’avis avec Phil également !

Ce sont surement de vieilles feuilles qui jaunissent !

Il n’y en pas tant que ca sur les photos et les taches brunes aux bout des feuilles cela pourrait être du a éventuel excés d’engrais non ?

Bonsoir, j’ai effectué un traitement anti acariens, également placé le bonsaï devant une fenêtre, sur la photos on ne le vois pas mais certaines branches sont totalement nues.

Si effectivement les feuilles tombent sur des parties entières, il peut effectivement être question d'un problème racinaire, en général un arbre qui change partiellement son feuillage le fait d'une manière disparate pas une branche seule.

Il faut effectivement que tu gère l'arrosage pour cet hiver en laissant sécher le substrat avant d'arroser, le mettre effectivement à coller à une fenêtre et envisager un rempotage fin du printemps après les gelées et le laisser dehors avec soleil progressif si tu peux.

A+