Bonsaï Malade ?

Bonjour !

Je me présente je m'appelle Célia, j'ai fais l'acquisition il y a une semaine d'un bonsaï de type troène de chine âgé de onze ans. C'est mon tout premier bonsaï et j'y suis déjà très attachée ! Seulement un ou deux jours après son acquisition, j'ai constaté lorsque je l'arrosais, qu'il avait des vers et de drôles de petites bêtes noires sont remontées à la surface !!! En panique j'ai rappelé la bonsaïeraie, ou un monsieur c'est presque moqué de moi quand je lui ai expliqué la situation, il m'a dit que c'était normal ... comme je suis toute jeune débutante, je me suis sentie un peu bête ! Seulement voila, ses feuilles s'abîment petit à petit puis elles tombent, et je m'inquiète VRAIMENT maintenant !! 

Je suis toute perdue :( Que faire ?

serait-il possible d'avoir une photo ? Est-il à l'intérieur ou à l'extérieur ? comment est le substrat ? ou est-il situé ? est-il à proximité d'une source de chaleur.Il arrive que les personnes de certaines enseignes n'y connaissent rien.Par exemple celle qui vendent des bonsai d'intérieur alors qu'il n'y a pas d'arbre pouvant vivre à l'intérieur exception faite peut être du ficus .@+

On m'a dit qu'il devait rester en intérieur, je l'ai donc posé devant une porte fenêtre, le substrat n'est pas trop compact et voila la photo ! 

234351

419379DSC0008.jpg

Les arbres d'intérieur et les bonsais d'intérieur n'existent pas.Le substrat est pourri.Il faudra le rempoter dans du drainant au printemps.Il faudra mettre l'arbre dehors à l'ombre puis au soleil et l' y laisser.Une fois dehors pas de soucoupe sous le pot.pour l'instant, il n'a pas l'air mal à surveiller au niveau arrosage jusqu'au printemps ni trop ni trop peu.Votre vendeur n'y connait rien comme souvent

http://www.parlonsbonsai.com/Ligustrum-sinense

ps :pour les bestioles à surveiller mais à priori pas d'inquiétude à avoir.

Merci beaucoup ! Mais du coup pour l'instant que puis-je faire ?

faites au mieux d'ici le printemps, garder le en intérieur pour l'instant.@+

Des feuilles sont encore tombées pendant la nuit ... petit exemple  :

234390

10541010_10203222870678133_1546762872_n.jpg

il s’adapte a son milieu. a bientôt