Bonjour,
On m'a offert un bonsaï Ligustrum et, de manière générale, on ne peut pas vraiment dire que j'ai la main verte...
A peine reçu, je suis partie une semaine en vacances et malgré le bon bain donné avant, il a eu un gros coup de soif. Quand je suis revenue, les feuilles étaient sèches et elles ont fini par tomber. En urgence donc, bain et forums divers et variés. J'ai donc ensuite appliqué la technique du sac plastique en aérant de plus en plus, jusqu'à enlever le sac.
Maintenant, bain plus ou moins une fois par semaine (avec engrais spécial bonsaï une fois sur deux environ), plus vaporisé très très très régulièrement (chez moi, il fait chaud et assez sec... et dehors, beaucoup trop froid...)
Une branche est repartie avec pas mal de feuilles. La question que je me pose maintenant : Est-ce que je continue comme ça? Est-ce que je dois tailler un peu les branches qui paraissent sèches pour qu'elles repartent? Que faire pour que mon bonsaï puisse se développer un peu plus??
Merci d'avance de vos réponses!!
Audrey
apparemment tu l'as sauvé de justesse donc continu à l'arroser sans excès vu la saison
il doit etre en intérieur ou dans une véranda à voir la pousse enlever le petit fil de fer qui reste….+.à tailler maintenant +ce qui est mort !
par contre surement à rempoter et au printemps… le système racinaire m’a l’air à l’étroit dans ce pot
comme souvent dans les magasins entretien minimum (eau + engrais) temps qu’il reste beau…
tiens nous au courant de son évolution
Merci beaucoup de ta réponse.
Je dois tailler beaucoup? Désolée, je suis vraiment novice... :)
Par exemple, sur la branche qui part à droite, qui est totalement sèche, qu'est-ce que je dois enlever?
Le bois mort on le reconnaît car il a tendance à se casser tout seul quand on touche une branche et sinon la branche morte n’est pas verte.
tu peux couper au bout de tes branches qui paraissent sèches (donc celle de droite aussi)
et voir en avancant ta coupe ce qui est resté vert donc bois vivant et regarde bien les bourgeons à venir
de toute façon si il se remet après tes bons soins tu le verras directement dans les semaines qui suivent
il faut y croire , ce n'est jamais inutile après ce que tu as déjà fait, ne laisse rien tomber @ suivre