Bonsaï inconnu et mourant !

Bonjour, j'ai un gros problème avec mon bonsaï.

Je l’ai depuis un mois, le bois est devenu très sec et les feuilles deviennent jaunes, j’ai peur qu’il meure dans peu de temps.

Je ne connais pas la race, mais la vendeuse me l’a vendue comme une plante d’intérieur, que je devais conserver à l’ombre et que je devais arroser trois fois par semaine.

Comme il dépérit, je l'ai quand même mis au soleil en désespoir de cause... Il y aussi de la mousse sur le tronc :s !!

Je suis un peu désespéré, si quelqu’un sait de quelle sorte de bonsaï il s’agit et sait comment le sauver, je lui serai très reconnaissant!!!

En tous cas merci de lire ce message, et toutes remarques ou conseils me seraient très utiles! Merci encore, en attendant vos réponses!

C'est un orme de chine.

A mettre dehors, et à arroser uniquement quand c'est sec, et pas tous les X jours.

http://www.parlonsbonsai.com/Ulmus-parvifolia

http://www.parlonsbonsai.com/-Je-debute-

D'accord, merci beaucoup!

Et à votre avis, est-ce qu'il va mal ou son état est seulement dû à la saison?

Si il avait passé l'année dehors, je dirais que c'est normal, mais si il était en intérieur c'est peut-être le manque de lumière et/ou la chaleur sèche et/ou un sur-arrosage.

D'accord, merci encore!

Tu cherches un grand sac plastique transparent sans trou.

Avant de placer l’arbre avec son pot sans coupelle dans le sac plastique, tu arroses légèrement pour que  la terre soit humide sans le baigner et tu coupes tous les bouts de branches qui te semblent secs et morts.

Une fois le pot et l’arbre dans le sac, tu gonfles le sac plastique avec l’air de tes poumons et tu fermes hermétiquement le sac avec un lien.

Et chaque jour, tu ouvres le sac, tu le regonfles et tu le refermes. Si la terre sèche, tu l’arroses mais normalement enfermée dans le sac elle ne sèche pas très vite. Si tu as un petit vaporisateur, tu peux vaporiser ton arbre mais toujours sans excès. 

Si ton orme a encore un peu de « jus », déjà tu verras un peu de condensation à l’intérieur du sac, signe que ton arbres respire encore. il devrait alors refaire des bourgeons, tu continues à le doper au Co2/O2 sortis de tes poumons jusqu’à ce que de nouvelles feuilles sortent.

Et à ce moment tu le sortiras petit à petit de son sac.

mais Jox a raison, il serait beaucoup mieux dehors.

Je sais pas où tu es exactement dans les alpes maritimes, mais si tu es sur la côte et pas en altitude, mets le dehors... Chez toi, c'est pas le froid exterieur qui va le tuer (alors que la secheresse et la faible luminosité de ton intérieur, oui plus certainement...)

amicalement

clement

tous les conseils ont du être donnés, les arbres d'intérieurs ça n'existent pas.@+

Et encore une vendeuse de plante avec un bac pro "force de vente"!! :PB288:

En effet,

Je me suis offert mon 1er Bonsaï le 1er novembre et la vendeuse m'avait donné à peu près les mêmes conseils.

Arrivé à la maison, mon 1er réflexe a été de trouver un forum de Bonsaï et j'ai découvert parlonsbonsai.com et y ai passé des heures à lire / découvrir ce type d'arbre,

comment en prendre soin, ...

Un peu comme lorsque j'achète une voiture, je me renseigne sur ses particularités, ses défauts, les points à surveiller...

Prévenir plutôt que guérir, voilà ce que je conseille à tous les nouveaux ou futurs acheteurs:

apprenez à connaître votre arbre via les forums avant qu'il ne soit trop tard... (il faudrait l'apposer sur les étiquettes).

Enfin, j'en profite pour remercier tous les membres du site pour leur gentillesse et pédagogie.

Hello! sauf qu'un bonsai y pas de vidange à faire haha!lol :spb112:

Orme de chine dehors mi ombre voir plein soleil, rempotage printemps 100% Akadama

arrosage copieux printemps, été, automne ... voila