Bonsai gelé à sauver

Bonjour

Je viens de recevoir mon bonsai et il n’a pas apprécier le voyage! Il a gelé (le pot était gelé) pendant le voyage!

Les feuilles sont entrain de mourir, vous me conseillez quoi? De toutes les enlever? Y a t il une solution?

252679

image.jpeg

bonsoir,non, t'embêtes pas ...tu vas a carrouf et t'en rachete un.bye

Il n'y a rien de spécial à faire. le cultiver dans les meilleures conditions possibles (voir tous les sujets du forum des débutants sur les ficus) en espérant qu'il reparte.

Et si par chance il repars, il sera bon pour un rempotage en mai-juin dans un substrat correct.

Ok, les feuilles je les enlèves toutes alors?

Regarde le sujet du sauvetage avec le sac plastique

Cela a fonctionné pour moi

Tout dépend toutefois de l état du racinaire

Faut le tenter quand même

j'étais persuadé d'avoir donné un conseil pour cet "arbre" , un modérateur aurait supprimé mon message??

Si tu penses que dire "d'aller en acheter un autre chez carrouf" est un conseil alors oui tu as donner un  conseil.

Il est possible qu'un modérateur ait pensé que l'intervention ne répondait pas aux attentes de Darkris et n'apportait rien au sujet.

Sinon les feuilles d'un ficus qui ont subi le gel noircissent rapidement. Ici ce n'est pas le cas. Donc tout n'est pas perdu avec des soins

cool, donc si ça plait pas on vire... pas mal,pas mal...mais je renouvelle mon conseil tout de même...

mince, on bride ta créativité

mince, on bride ta créativité

zelkova...brave petit  boy- scout...continu a donner des conseils aussi futiles que tes réflexions.

J ai un peu chercher pour la technique sac en plastique mais j ai vu des avis différents! Faut il qu’il soit totatalement hermétique, ou non? L arrosage se fait comment? Combien de temps sous film plastique? Et faut-il le garder en plein soleil?

Merci pour vos réponses

S'adresser au vendeur pour demander le remboursement/remplacement, ce n'est pas possible ?

Oui bien sûr mais je veux quand même essayer de le sauver!

J ai un peu chercher pour la technique sac en plastique mais j ai vu des avis différents! Faut il qu'il soit totatalement hermétique, ou non? L arrosage se fait comment? Combien de temps sous film plastique? Et faut-il le garder en plein soleil?

Merci pour vos réponses

Le principe du sac plastique c'est de recréer une atmosphère humide autour des branches et du tronc, genre tropical. Il faut emballer l'arbre avec son pot dans un sac plastique transparent ou translucide assez large. Qu'il soit percé ou pas importe peu car il suffit d'ouvrir le sac de temps en temps pour ventiler. Bien évidemment pas d'arrosage. Le jour, l'humidité contenu dans le substrat s'évapore et la nuit condense sur le tronc et les branches. L'arbre doit être placé contre une fenêtre bien éclairée (nord ou nord est). Eventuellement sud si tu dispose d'un double-vitrage. Encore qu'en cette saison, je doute que le soleil chauffe de trop.

Il doit rester sous sac jusqu'à ce que des feuilles réapparaissent ce qui peut prendre quelques semaines

Merci beaucoup gwinru

En espérant qu’il tienne le coup, même si je doute vu la couleur du tronc! Merci pour les conseils

Vous me conseillez d ouvrir mon sac en pleine journée? Au soleil? Aujourd’hui par exemple il y a beaucoup de buée sur mon sac plastique vu qu’il fait grand soleil, ou plutôt le soir quand le soleil se couche!? Faut il que j ouvre le sac tous les jours!? Combien de temps? J ai peur qu’il étouffe (s’il n’est pas deja mort!?) avec ces jours de beau en plein soleil! Merci pour vos précieux conseil

Hello,

l'abre produisant de l'oxygène c'est plutot l'inverse qui risque d'arriver ;-)

Ouvrir et refermer directement suffit, une fois par jour, "simplement pour renouveler" l'air.

Dans son sac plastique (si il n'est pas mort pendant le transport) il ne risque ni surchauffe ni "d'étouffer", juste un peu de patience, en 1 semaine tu devrais être fixé maintenant.

Est ce que les bourgeons sont restés verts?

Tiens un revenant. Salut.

Il faut tout de même signaler ce problème au vendeur ... au moins pour les autres clients, non ?