Bonsaï géants de Ficus chez IKEA

Hi tous ! :newsm_6:

Pour ceux qui ont 89€ à craquer pour se faire plaisir, je voulais signaler que des bonsaï de ficus (retusa je crois) de 80 cm à 1m de hauteur, avec des bases atteignant bien les 20-25cm, ont été mis en vente à IKEA (à St Priest près de Lyon, et partout ailleurs je pense…).

Attention : ce sont des bonsaï type "supermarché", à coup sur made in Hollande : Grosses coupes, terreau, aucunes proportions, un vert brillant et une texture plastic qui laissent supposer un apport de lumière uniquement à base de lampe horticole etc. etc. :newsm_9:

Mais : Il y a des trucs à faire pour peu que l’on ai 1) de la place dehors l’été, 2) une serre pour lui faire passer la fin de l’hiver 3) 89€. Je ne sais pas si le ficus cicatrise bien, mais en les observant bien, je me suis dis qu’en les réduisant de moitié pour garder de bonnes proportions et en reprenant les coupes, avec beaucoup de soins, de travail et de patience, il y avait de quoi se faire un chouette gros projet sur lequel bosser. :newsm_15:

Voilà, moi il me manquait la place et la serre :newsm_14: , sinon, je me serai bien laisser tenter. Avis aux amateurs qui veulent une grosse pièce chez eux et qui n’ont pas peur qu’elle reste en chantier 3-4 ans.

A+