bonsaï flamboyant.

Bonjour j’aimerais commencer un bonsaï flamboyant.

Je suis débutant et j’aimerais avoir des conseil merci d’avance.

Voici une photo

Il serai bon déjà de pouvoir nous expliquer ce que tu disposes comme moyens ( extérieur , terrasse , balcon, serre? , et ton exposition également )

Je pense déjà que tu peux d'emblée te diriger vers des bonsaïs subtropicaux ou tropicaux ...

As tu des connaissances sur les méthodes de culture, le type de substrat qu'il faudrait utiliser , engrais etc...

As tu lu les fiches pour débutant dans la rubrique "article"?

J’ai déjà un flamboyant. J’ai une petite cour en béton.

J’ai aucune connaissance dans les méthodes de culture.

C’est pour sa que je me tourne vers vous.

Alors vraiment dans un 1er temps essaie de te documenter pour avoir des "bases "en fait. Mais attention ou tu vas pécher tes infos , sur ce site tu peux y aller en toute confiance.

Sur YouTube tu tapes "l'arbre et le geste" , tu regardes les vidéos qui commence par SD ( + numéro ).

Alors à La réunion, la pouzzolane s'appelle du scori ( je l'écris comme je le prononce )

Les articles sur ce site, sont très bien aussi ...

Du coup tu auras des bonnes infos et connaissances pour avancer . J'ai envie de dire , c'est un peu obliger d'en passer par là .. ou alors tu trouves un club de bonzaika à La Réunion.

Par contre , si je peux me permettre le flamboyant est assez difficile pour un débutant , et vu sa grandeur aussi...

Mais rien ne t'empêche de tester quand même...

Merci pour tes infos je regarderais tous sa pour me cultiver un peu :wink:

Bonjour,

Voilà, je me suis documenté. Si j’ai bien compris les flamboyant ne sont pas recommandé en bonsaï. Vous pouvais me confirmer sa??

Sinon, ben je ne c’est pas trop où commencer s’il faut couper la racine pivot tous de suite?? S’il faudrais que je coupe l’arbre? car moi je le trouve un peu grand

Merci pour vos conseil

À bintot

Bonjour,

oui c'est pas l'idéal le flamboyant pour débuter, cela aime pas les coupes de racine, ça ramifie pas trop bien... Bref pas l'idéal pour débuter.

Si le bonsaï t'interesse, prend contact avec le bonsaï club paradis qui est sur ton ile, voit avec eux à partir de quelles espèces ils travaillent et ils sauront te conseiller sur leur choix de substrat, de culture et de période de travaux.

A bientot

Bonjour merci beaucoup pour le conseil

À bientôt