Bonjour, besoin de réponse et d’aide.
Je rentre de congés et je retrouve mon arbuste tout nu… que ce passe t il ?
Il avait déjà qu’une dizaine de feuilles depuis 5 mois et maintenant plus rien.
J ai pris des photos mais comment puis je les éditer ?
jox
Septembre 3, 2015, 2:37
3
Je vous remercie je vais faire ça depuis l ordinateur car depuis le téléphone je ne trouve toujours pas malgré vos liens
Voici 2 photos de mon arbuste
246676
Salut a toi Pochahentas
Tu as graté l écorce pour voir si c’était vert?
Mais bon,je veux pas être pessimiste…le noir sur le tronc,le substrat style terreau détrempé,le gros dépôt de calcaire sur le bord du pot…!
jhon
Septembre 3, 2015, 9:57
6
Salut à toi.
Il aurait eu besoin d un bon rempotage à mon avis.
Lui met tu de l engres?
À ce que je voie il est à l intérieure si il y est loin d une fenêtre manque de lumière.
Arroser quand la terre est sèche aussi, trop pas bon comme pas assey…
À mon avis pas assey de lumière peut être trop arroser vue le calcaire et l’État des racine. Si pas rempoter et sans engres il mange pas à ça faim…
Amicalement…
Je ne l ai pas encore gratter
Parcontre la lumière il en a …
Je ne l ai jamais rempoter ni donne de l engrais.
Je vais voir si il est encore vert et si le cas vite je vais faire le nécessaire.
Mais dans le remportage dois je changer de pot ?
Il n y a pas de vert :-(246722
Fait déjà le test de gratter doucement l écorce si il y a du vert tout n’ait pas perdu.
Commence par le haut et tu descends jusqu’à trouver une partie verte.
Mais bon ton arbre a pris cher,substrat pas adapté,pas d’engrais et pas de lumière.tu cultive ton arbre au fond de la pièce!
A époque ou on est ton ficus devrait être dehors en plein soleil.
Si tu le veux vraiment a l’intérieur met le devant la vitre.
Si ton arbre est en vie il va falloir y aller doucement car il doit être super faible.
Mon arbre est mort … c est fou car les avis son contradictoire
Le pépiniériste m à dit surtout pas de lumière direct !!!
Enfin résultats je ne l aurai garde qu’1 an
Le pépiniériste qui ta donner ces conseils ni connait rien,encore un qui vends de la plante a crever.
Si tu décide dans reprendre un rapproche toi d’un professionnel du bonsaï .
Désolé pour ton arbre,mais ne reste pas sur un échec,sur le forum il y a plein de monde pour t’aider.a+
MerCi à vous … mais je ne pense pas en reprendre un. Celui était un cadeau et J y tenais !!!
jhon
Septembre 4, 2015, 7:43
12
Désoler pour ton arbre.
Regarde le mien photo de profile il est toujours dehors été comme hiver( dans le sud vers canne)
Il est tout jeune 45 ans…
Te l laisse pas te décourager il faut des erreurs pour avancer…
Jhon
Ton arbre est magnifique mais je ne savais même pas que je pouvais le mettre dehors l été car l hiver moi J ai des températures négative
Croyez vous que min bonsaï repart et si oui que dois faire ? Change de terreau engrais et pot ?
Millo
Septembre 19, 2015, 5:48
15
On dirait bien qu’il a encore une petite étincelle de vie.
Ce n’est pas trop la saison de rempoter les ficus. Mais je suis assez partagée, le substrat est vraiment pourri et à l’air d’être trop arrosé, mais vue l’état de.faiblesse et s’il reprend tout juste il.faudrait peut-être mieux le.laisser tranquille et l’arroser quand la terre sèche bien en surface et.attendre pour le.rempoter soit.qu’il soit un peu plus fourni ou fin de printemps prochain.
Je venais juste de l arrosé quand J ai pris la photo car je le pensais mort dinc je l avais pas arroser depuis 3 semaines
Ok merci millo je rempoterai au printemps et la je vais voir pour l engrais tout de même
jhon
Septembre 19, 2015, 11:22
17
Essayer de lui mettre de l engres. Protégé le du vent ou des courant d air.
Tout n est pas perdu…
lvt40
Septembre 20, 2015, 7:31
18
avis tout à fait perso,
je changerai le substrat, pas entièrement, avec de l'akadama ou pumice, mais pas d'engrais sur un arbre en très mauvaise condition.
Un coup de tonus V dans ton eau d'arrosage lui fera le plus grand bien.
Et pour l'engrais, moi aussi je pensais qu'il ne fallait pas en donner à un arbre malade, mais on m'a prouvé le contraire ici même. Alors de l'engrais oui mais raisonnablement :)
Alors un peu d engrais
Peu être rajouter du substrat par dessus l existants et rempotage au printemps
Pas de courant d aire .
Lundi je pars acheté tout ça mais dans ma région je n ai qu un euralis ou brico marché ou dupoirier.