Bonsaï Ficus mais quel type de Ficus?!

Bonjour à tous,

J’ai toujours été attiré par les Bonsaïs ! Me voilà depuis quelques mois l’heureux propriétaire d’un ficus de 80 cm. Il est donc déjà assez âgé!

J’aimerais savoir exactement de quelle espèce il s’agit pour pouvoir l’entretenir correctement.

Je l’ai installé juste à côté d’une fenêtre, il à l’air de bien s’y plaire! A tel point que de nombreuses pousses sont apparues, l’une d’elles mesure 45 cm!! J’aimerais donc également avoir des conseils pour le tailler. Cette pousse est très longue mais aussi très fine avec de grosses feuilles (Cf. Photo). Je préférerais avoir des branches qui soient moins longues mais plus épaisses, avec des plus petites feuilles et bien touffues (comme sur le haut de mon Bonsaï). Sur le tronc et sur les branches du haut il y à des traces de tuteurs. Ils ont du servir pour donner au tronc sa forme "torsadée". J’aimerais en faire de même avec les nouvelles pousses pour leur donner une forme, mais comment faire?

Dernière chose, il arrive que certaines feuilles attrapent des taches marrons, il n’y en a pas beaucoup mais j’aimerais savoir ce que c’est?! (Cf. Photo avec feuille montrée du doigt!)

Merci d’avance pour vos conseils!

Maxime