Ce post a pour but de savoir si vous avez déjà magnetisé vos bonsaï et les résultats que vous avez obtenu.
On désigne sous ce nom, depuis le XIVè siècle, une propriété radioactive de l’individualité humaine. Les animaux, les végétaux, les minéraux manifestent une propriété analogue.
Le mot ¨magnétisme¨ fut primitivement utilisé par les théoriciens de l’aimantation étudiée en physique. PARACELSE en étendit l’acceptation aux phénomènes déterminés par le "Rayonnement humain"
Chez les Romains, nous retrouvons la médecine dans les temples, notamment dans celui d’Esculape (formateur en médecine) et l’usage des frictions,On pourrait croire qu’il s’agit simplement de massage, Il suffit de lire PARACELSE et GALIEN pour se convaincre que, par frictions, on entendait surtout les passes magnétiques.
Pour l’Institut ( IQEARM ) c’est un transfert d’informations pour influencer ; équilibrant, tonique, le magnétisme régularise et stimule les fonctions organiques. S’il émane d’un individu animé d’une puissante vitalité, la seule présence de celui-ci suffit à influer sur ceux qui l’entourent, notamment sur les malades et sur les êtres particulièrement réceptifs qu’on nomme ¨sensitifs¨, ¨sujets¨et parfois ¨médiums¨ …
Le magnétisme joue certainement un rôle dans les électivités que chacun ressent ou inspire dans la vie quotidienne. Le fait n’a pas échappé à certains psychologues : ¨Il est possible, écrit Mélinand, quand deux êtres sont en accord, quand l’un est le résonateur de l’autre, quand ils ont même longueur d’ondes¨ ( Mélinand, L’hormone et ses désirs, Nathan Édit.)
Normalement, l’émission magnétique est plus active aux extrémités digitales et à la surface palmaire, aux pieds, à l’épigastre (plexus) , à la portion supérieure de l’encéphale et aux yeux.
L’expiration s’accompagne d’une abondante effluvation. Le regard, la main, le souffle méthodiquement dirigés, peuvent donc déterminer des effets, soit locaux, soit généraux, puissants et précis. (souffle chaud décontracte et froid contracte)
Finalement, il s’agit pour certains d’un domaine obscur plus apparenté au charlatanisme qu’autre chose. En revanche cet article scientifique ( http://www.cstfelicien.qc.ca/scinat/cyberexpojournal2002/A02B4.pdf)
permet d’affirmer que magnétisme électrique et developpement des plantes sont corrélés.
La question que je me pose et qui je pense à toute sa place dans ce forum: Avez vous déjà magnétisé vos bonsaïs et quels ont été les effets mais plus encore que pensez-vous de ça?
MERCI d’avance
yann