Bonsaï erable

bonjour a tous,

je suis nouveau ici,et me permet de prendre conseil aupres de vous,n’ayant pas de connaissance dans le domaine des bonzai,et subissant quelques soucis…

j’ai donc un bonzai erable Acer Palmatum,mais je ne saurai quelle varieté exactement,je vais poster un lot de photo ;)

ce bonzai venant de supermarché,j’ai pas mal vu de sujet traitant sur le mauvais substrat que possède en general ces bonzai.je compte le rempoter,mais je ne m’y suis pas encore atelé.

ce bonzai,à sont achat,fut dans un jardin quelques jours(chez mes parents),mais avec une exposition assez prononcé au soleil,car pas de coin d’ombre…et donc dans tous ce que j’ai lu,deconseillé!

il avait donc mauvaise mine,les feuilles carement vers le bas ect…je l’ai recuperé,et l’ai mis chez moi en interieur(oui je sais,pas fait pour non plus, pas taper :unsure: )

il y est depuis un mois,et depuis,il a l’air de s’etre bien remis,feuille vers le haut,bonne couleur bien verte,et c’est mis a refaire de nombreuses pousses nouvelles,et avait l’air de bien se porter.

je lui ai découvert entre temps quelques mucherons noir sur les pousses jeunes,que je lui ai taillé et enlevé à la main,puisque il y en avait tres peu.

je n’ai pas eu l’impression d’en voir revenir,mais ai decouvert aussi quelques petite fourmis,dans la terre.j’ai donc acheté un insecticide organique pour bonzai(suite a la lecture de quelques sujet),et lui ai apliquer sur les deux derniere arrosage.mais j’ai l’impression d’en voir encore une de temps en temps…

réçement,j’ai remarqué que certaine feuille noircissent par l’aparition de tache noire uniformement sur toute la feuille.

mes question…est ce simplement le fet qu’il ne suporte pas l’interieur,bien qu’il ai une tres bonne luminosité(voir derniere photo),qu’il fait assez frais en general,et surtout qu’au bout d’un bon mois il continu de bien pousser,plein de pousse jeune,branche s’allonge ect… ?

devrai-je continuer l’insecticide organique(huile de neem en arrosage)car cela ne fait que deux arrosage que j’ai commencé,ou est ce peut etre la cause des tache noire sur les feuilles?

le substrat etant de mauvaise qualité,devrai-je quand meme en "urgence" le changer,meme si encore une fois,il a pourtant l’air de faire des pousses à tout va?

au pied,dans le meme pot réside un autre tout petit bonzai(je ne sais pas ce que c’est comme varieté),que je compte separer biensur,qui lui aussi pousse plutot bien(pousse,tige s’alonge ect…).

as t’il un role dans ce probleme,puisant une partie des mineraux du substrat,affaiblissant l’erable?

et enfin,j’avais deposé au pied,sur la terre un paire de petit cailloux d’engrais(Biogold Original B.O) au meme moment ou j’avais commencé l’arosage avec l’huile de neem.

photo:

y a t’il un soucis dans mes demarches,et il peut survivre a l’interieur puisque qu’il a l’air de se developper?et dans ce cas,quel facteur me crée ces problemes de tache ect…

ou tout simplement,il n’y a rien a faire,c’est un arbre d’exterieur et POINT,il ne survivra pas!

j’ai bien deux fenetre autour,mais elle sont assez exposé,sans trop d’ombre…donc peut etre pas super non plus :(