Bonsai en souffrance

Bonjour,

J'ai un Orme de Chine d'intérieur depuis avril 2016 et suis donc un débutant en la matière. D'avril à août 2016, il a bien fleuri et a supporté quelques absences (sous sac plastique troué et trempant dans un peu d'eau).

Absent 1 semaine en août, je suis rentré et le bonsai avait perdu toutes ses feuilles et des champignons poussaient dans le substrat, ceci en raison je pense d'un trop grand mouillage. Depuis, le bonsai a séché mais il ne fleuri plus.

Je ne pense pas qu'il soit mort --> j'aimerai avoir votre avis sur son état et ce que je dois faire pour le faire repartir.

Merci d'avance de vos précieux conseils

Jean Baptiste

bjr

Tout a déja été dit et redit sur ce forum sur les conditions de cultures des O.d.C et autres "bonsais d'interieurs" :spb79: de supermarché .

Cherche un peu .

Tu as cumulé toutes les erreurs depuis le début .

Il aura trés, tres  peu de chance de repartir à mon avis , surtout ds ces conditions de culture .

et tu n'auras pas la chance de le voir " refleurir"   :spb102:

que cette expérience ne t’arrête pas mais essaie de  comprendre

bonjour et bienvenu à toi :spb95:

pour ton orme de chine c'est dehors qu'il aurait été le mieux avant  ...... c'est bien dommage !

les arbres d'intérieurs c'est commercialement des espèces exotiques et délicates !!  l'été elles peuvent profiter de la chaleur naturelle 

donc le froid leurs est fatal à la baisse des températures ........... je fais simple et court

pour ce qui est de voir ce qui est encore vivant

gratte un peu l'écorce des branches à plusieurs endroits, pour apercevoir ce qui est encore vert dessous 

si c'est brun et sec.... taille ....jusqu'au vert

si il ne reste que le tronc de vivant ... fait de mème.........

après:

essaye une serre improvisée  type poche transparente

ou bouteille d'eau de 5 litres au fond ouvert... dehors mi-ombre

il devrait repartir doucement si ce n'est pas trop tard 

l'ODC étant assez résistant..... mais pas immortel               courage et  bonne culture

Merci de vos remarques.

J'ai une autre question : j'avais pensé comme vous l'indiquez laisser mon bonsaï dehors mais je me demandais s'il supporterait les grosses chaleurs (+ de 35° cet été et peu de pluie)?

Si l'arrosage suit, pas de soucis.

Mais attention aux acariens, l'odc les attire souvent en atmosphère sèche.