on vient de me confier un Bonsaï qui appartenait à une personne décédé à ce jour, ça fait maintenant deux ans qu'il était à la cave devant une petite fenêtre.
Je ne sais pas par quoi commencer, les racines moisissent, la terre est manquante, je lui est fait un trempage et ça l'a réveiller un peu. .....pouvez-vous me diriger s'il vous plait pour le remettre sur pied?
Si tu veux le sauver , transpote le dans un pot bcp + grand sans toucher aux racines , coupe les mortes s il y en a. Composition de ton substrat akadama , poulzolane grosse granulométrie. Sors le a l ombre vers la fin avril et puis au soleil en juin. Vas y molo avec l engrais , priviligie engrais solide . Taille a deux feuilles sur les branches , ca équilibrera l ensemble. a+
Je dirais ne rien tailler pour l’instant,mets le en pleine lumiere devant une fenêtre au sud, tu peux faire des "puits " ds le substrat avec une baguette, c’est mieux qu’un transpotage, et fais attention à l’arrosage.
Qd il sera tps d’ici 1 mois ou deux, tu le rempoteras et tu le tailleras alors. Il réagira mieux.
Un peu d’engrais en attendant
C’est costaud le ficus, il fait presque plaisir à voir
Merci beaucoup pour vos réponses. les racines ont suivis la paroi du pot, j'ai l'impression que le système racinaire n'est pas bien riche en radicelles.... il ne tient même plus tout seul. Je vais attendre le mois prochain pour le rempotage, il me reste pas mal d'akadama. La cave était très humide !!! le pot est recouvert de moisissure...