Bonsaï en mauvais état

Bonjour tout le monde,

on vient de me confier un Bonsaï qui appartenait à une personne décédé à ce jour, ça fait maintenant deux ans qu'il était à la cave devant une petite fenêtre.

Je ne sais pas par quoi commencer, les racines moisissent, la terre est manquante, je lui est fait un trempage et ça l'a réveiller un peu. .....pouvez-vous me diriger s'il vous plait pour le remettre sur pied?

Merci d'avance pour les conseils

Voici quelques photos.

Si tu veux le sauver , transpote le dans un pot bcp + grand sans toucher aux racines , coupe les mortes s il y en a. Composition de ton substrat akadama , poulzolane grosse granulométrie. Sors le a l ombre vers la fin avril et puis au soleil  en juin. Vas y molo avec l engrais , priviligie engrais solide . Taille a deux feuilles sur les branches , ca équilibrera l ensemble. a+

Je dirais ne rien tailler pour l’instant,mets le en pleine lumiere devant une fenêtre au sud, tu peux faire des "puits " ds le substrat avec une baguette, c’est mieux qu’un transpotage, et fais attention à l’arrosage.

Qd il sera tps d’ici 1 mois ou deux, tu le rempoteras et tu le tailleras alors. Il réagira mieux.

Un peu d’engrais en attendant

C’est costaud le ficus, il fait presque plaisir à voir :blush:

Merci beaucoup pour vos réponses. les racines ont suivis la paroi du pot, j'ai l'impression que le système racinaire n'est pas bien riche en radicelles.... il ne tient même plus tout seul. Je vais attendre le mois prochain pour le rempotage, il me reste pas mal d'akadama.  La cave était très humide  !!! le pot est recouvert de moisissure...

ça doit être un battant !

j'ai la même pensée que Papy, 2 ans en cave et encore bien vert!!!

tu peux préparer un plus grand pot.

Vu le peu de substrat qu’il lui reste s’il ne tient plus ds son pot, je crois que tu n’as pas le choix de lui en rajouter d’ici le rempotage

Merci pour vos conseils. Je vais remettre un peu de substrat en attendant.

Juste pour prévoir, dans quel genre de substrat peut-il êtres rempoté? un Mélange est'il possible? 

bcp de possibilités sont possibles, l'une d'entre elle t'a été donnée plus haut.

akadama pur ou en mélange, pierre ponce, 10% écorces de pin,etc..