Donc j’aimerai solliciter vos connaissances si vous avez un peu de temps à perdre pour moi
Voici deux photos:
278486
278487
Et sinon, les bonsai c’est vraiment ce qu’on raconte (hyper dur à garder) ?
Je commence à lire pas mal d'article du coup depuis ce cadeau, j'ai bien compris qu'en fait y'a peu de chance que les bonsai du commerce fassent long feu dans leur nouveau logement.
Ce que vous dites sur les courants d'air, ça veut dire qu'il faut que je le change de place quand j'aère mes pièces (tous les jours) ? ou il peut survivre à ce genre de courant d'air ?
Est-ce qu'un seul courant d'air peut être fatal ou c'est la répétition de courant d'air qui le tue ?
Ce n'est pas une variété facile pour débuter mais en lui donnant un maximum de bonnes conditions de culture, ça devrait aller.
Pour le moment, il faut qu'il soit installé au plus près d'une fenêtre, ne pas trop l'arroser quand même parce que sur ta photo, il a l'air d'avoir eu un bon bain quand même. ;)
M'étonnerait beaucoup qu'un courant d'air puisse le tuer.
Après tout, c'est un arbre, originaire d'un pays un chouilla plus chaud, c'est tout.
As-tu la possibilité de l'installer dehors par la suite ?
Ben là sur les dernières photos il est juste à côté de la fenêtre et je pense qu'il restera là (j'ai pris la photo en fin de journée donc la luminosité baissait).
Pour l'instant je l'arrosais tous les 2 jours quand je sentais que la terre était sèche (sur la photo je venais juste de l'arroser), il faut encore moins d'arrosage ?
J'ai un balcon pour le mettre dehors oui. Mon appart est relativement lumineux, mais j'ai jamais de soleil direct par contre.
Je le sors dehors en mai/juin en même temps que le rempotage ?
Est-ce que je prends un pot plus grand pour le rempotage ?