Bonsai bien sec

Bonjour à vous.

Je suis nouveau sur parlonsbonsai.com, je ne me suis pas encore présenté sur le forum, chose qui va se faire juste après.

Donc je vous explique mon cas, je n'ai pas arrosé mon bonsai pendant 3 semaines.

Le pauvre était tout sec, les feuilles roulées sur elles même.

Donc je me suis dit je vais le baigner le temps que la terre soit bien imbibée pour qu'il reparte.... Oui je fais ça de temps en temps, il en a connu des vertes et pas mures cet arbre...

Ras depuis 2 semaines pas de repousse de rien du tout, donc je je me suis dit je vais découper ces petites branches pour le rendre plus vigoureux ( peut être une erreur à vous de me le dire)

Et par la suite j'ai lu sur un forum qu'il fallait gratter le tronc pour voir si il y'avait du vert sous l'écorce. Tel un idiot j'ai gratté un peu fort :/

Je vous présente des photos pouvez me donner votre avis ?

Merci

229877

entier.jpg

c'est une passion qui demande un soin quasi quotidien pour l'arrosage, là 3 semaines sans eau !!! il faut en acheter un artificiel dans ce cas.

y'a du vert donc peut-être de l'espoir mais le haut doit être grillé, s'il repart ca va débourrer plus bas, mais surement qu'au printemps prochain

le substrat n'a pas l'air top.

un bonsai cactus , une nouvelle variété .

pas besoin de  le blâmer, à mon avis ça doit déjà le faire assez c**** comme ça.

tant qu'il y a du vert, y a d'la vie, y a d'lespoir

pour l'instant gères bien l'arrosage et limites au maximum les bains que tu lui prodigues. L'hiver arrive alors place le dehors pour qu'il profite un peu du soleil, et tu le protégeras de l'hiver quand les premières gelées arriveront 

mais d'ailleurs, c'est quelle espèce ?

on travaille avec du vivant, alors je pense que ça t'aurais pas plu qu'on te prive d'eau pendant 3 semaines. à l'avenir quand tu t'absenteras ou quoi que ce soit qui implique que tu ne pourrais pas t'occuper de ton arbre, trouve une solution de remplacement  :spb95:

Merci de vos réponses, oui 3 semaines sans eau :/ ... donc je vais être optimiste et l'arrosé, l'expo en plein sud sur baie vitrée.

Voila à ce qu'il ressemblait avec de la verdure, si ça peut aider pour retrouver l'espèce.

bonsoir ,

comme le dit Baboulet tant qu'il y a du vert...

sauf que ton troène va clamser si tu le laisse en intérieur !

Si tu n'a pas de jardin  essaie un rebord de fenêtre

bonne reprise à la bête 

Bonsoir tu peux essaye la technique du sac plastique si tu veux augmenter ses chances de reprise. http://www.parlonsbonsai.com/Sac-plastique