Je suis nouveau sur parlonsbonsai.com, je ne me suis pas encore présenté sur le forum, chose qui va se faire juste après.
Donc je vous explique mon cas, je n'ai pas arrosé mon bonsai pendant 3 semaines.
Le pauvre était tout sec, les feuilles roulées sur elles même.
Donc je me suis dit je vais le baigner le temps que la terre soit bien imbibée pour qu'il reparte.... Oui je fais ça de temps en temps, il en a connu des vertes et pas mures cet arbre...
Ras depuis 2 semaines pas de repousse de rien du tout, donc je je me suis dit je vais découper ces petites branches pour le rendre plus vigoureux ( peut être une erreur à vous de me le dire)
Et par la suite j'ai lu sur un forum qu'il fallait gratter le tronc pour voir si il y'avait du vert sous l'écorce. Tel un idiot j'ai gratté un peu fort :/
Je vous présente des photos pouvez me donner votre avis ?
pas besoin de le blâmer, à mon avis ça doit déjà le faire assez c**** comme ça.
tant qu'il y a du vert, y a d'la vie, y a d'lespoir
pour l'instant gères bien l'arrosage et limites au maximum les bains que tu lui prodigues. L'hiver arrive alors place le dehors pour qu'il profite un peu du soleil, et tu le protégeras de l'hiver quand les premières gelées arriveront
mais d'ailleurs, c'est quelle espèce ?
on travaille avec du vivant, alors je pense que ça t'aurais pas plu qu'on te prive d'eau pendant 3 semaines. à l'avenir quand tu t'absenteras ou quoi que ce soit qui implique que tu ne pourrais pas t'occuper de ton arbre, trouve une solution de remplacement :spb95: