Bonsoir voilà j ai trouver un petit bonsai en août 2015 ( photo des demain )chez jardiland à vrai dire il n est pas terrible lol mais j ai préférer l acheter quand mm plutôt que le laisser mourrir lol je l ai juste rempoter dans de l akadama le jour de l achat et je lui ai donner de l engrais biogold original et rien d autre … J aimerais avoir quelque conseil pour cette année … Merci
Tu l'as passé en substrat drainant directement (bon réflexe).
Maintenant, ça serait bien que tu le laisses pousser tranquillement, le temps de faire connaissance.
Lui pourra s'adapter à son nouvel environnement / substrat, re-coloniser son pot, et toi tu pourras réfléchir à ton projet et affiner ton mode de culture avec lui (exposition, arrosage, engraissage).
Quant tu te sentiras à l'aise, il sera temps d'y mettre les mains (et les ciseaux).
Merci jeanfran t un mac… En faite j aimerais avoir quelque idée pour le futur … Pas grand sûrement lol mais des conseils serait le bienvenue … Si tu regarde bien les coupes ont était faites grossièrement mais je le dit plus haut je l ai acheter comme ca … Au début je penser que l arbre était un déshojo mais je pense plutôt à un atropurpureum … Dans l immédiat vs me conseiller quoi ??
Comment le rendre un peu plus bonsai ?? Car le c est pas trop le cas
Pour cette année, pousse libre avec engrais, flotte et soleil sauf cet été où une exposition mi ombre lui ira très bien . Ne coupes rien pour l’instant. Laisses tout tiger. Artropurpuerum est un cultivar comme deshojo… Ce n’est pas le plus simple pour commencer avec les érables …