Bonjour à tous,
Je m’appelle Bérenger, j’ai 31 ans et je suis de Reims dans la Marne.
Je possède plusieurs Bonsais que je vais vous présenter mais je dois vous avouer que je galère pas mal pour les faire grossir et les tailler.
Mon premier bonsai est un Carmona. Ca doit faire plus de 10 ans que je l’ai chez moi et j’ai l’impression qu’il fait toujours la même taille.
Il a été rempoté au début du printemps avec 80% akadama et 20 % de son ancien substrat (terreau spécial bonsai de jardinerie).
Il a eu une chlorose début mai qui a été soignée et a subit une taille sévère (j’ai l’impression de l’avoir massacré d’ailleurs).
Depuis au moins 1 an il ne m’a jamais refait une pousse de branches.
Je vous présente mes autres juste en dessous pour que le mpoids de mon post ne soit pas trop lourd.
Mon second arbre est un ficus sur lequel je n’ai jamais rien fait. Il pousse sans arret et je ne sais pas trop quoi faire avec lui au niveau de la taille.
Il va falloir que je le rempote celui ci par contre car le pot n’est vraiment pas top.
Vos conseils sont bons a prendre.
Mon troisème est arrivé ce week end (pour mon anniversaire) et je pense que c’est un azalé, je ne connais pas le substrat.
le trouvant plutot joli et ne voulant pas tout massacrer une nouvelle fois je m’en remet à vos conseils.
Mes arbres sont dehors a la fin des gelées et jusqu’octobre Novembre, exposition Nord Ouest, sur la terrasse de mon appartement (et je n’ai pas d’autres possibilité. Je peux les mettre en plein soleil a partir de 14h15h mais il reste à la lumière, ombragé jusque 18h). Je n’ai pas trop d’endroit en revanche pour l’hiver, si ce n’est la véranda de mes parents a 60 km de chez moi avec mes parents qui n’y preteront pas trop d’attention…
L’eau apporté est de l’eau de pluie uniquement. L’engrais apporté vient d’une jardinerie (spécial bonsai, je me doute que certains vont grincer des dents…)
Voilà vous savez tout de moi, et j’espere que vous saurez me guider quant a l’entretien et a la taille de mes bonsais.
Merci d’avance !!!