Salut vous tous!
Je viens de m’inscrire aujourd’hui, pour rejoindre la famille des passionnés du petit arbre.
Je suis un autodidacte de la culture du bonsaïs, j’ai appris à former mes arbres gràce à mon métier de jardinier et en bouquinant les livres édités au sujet du bonsaïs. Cela fait à peu prés une quinzaine d’années que j’essaye de former quelques arbres digne de ce nom, et je commence seulement à obtenir des résultats satisfaisants.
Surtout que la pluspart de mes arbres sont issus de semis, boutures et prélevements de jeunes pousses. Je n’ai jamais investie dans des bonsaïs déja formé, car pour moi la passion est de former son propre bonsaïs à partir d’un jeune plant. Quand on commence à avoir un beau bonsaï, la satisfaction est à son max. Je pense que cela est pareil pour vous tous.
C’est pour cela que je me joint au forum afin de partager le peu de mes connaissances et surtout d’en apprendre d’avantage.
Je m’estime ( malgrés les 15 ans derriére moi ) comme un novice.
Vous verrez par mes photos d’arbres, que je me suis arréter à la culture méthode européen. Certain d’entre vous penserons que je joue encore dans la cours des débutants, mais personnellement mes résultats actuel me donne de bonne satisfaction, et je ne voudrai pas les gacher en voulant passer un cran au dessus sans avoir de bon conseils.
Donc, je compte sur vous pour m’aider à acquerir un plus dans la culture du bonsaïs gràce à certain de vos conseils et encouragements.
Je vous joint deux photos de un de mes plus beaux sujet: Un Aulnes glutineux.
Dites moi ce que vous en pensé.
(Excuser moi pour la qualité de la photo, mon numérique rame un peu)
@++++++++++++ :o<span style='color: blue'></span>