Bonjour à tous!

Bonjour à tous!

Je suis François, un Montréalais de 25 ans, je travaille en informatique (j’ai terminé mes études il n’y a pas très longtemps). J’ai toujours trouvé les bonsaïs fascinants; mais j’avais toujours l’impression que c’était un art inaccessible. Peut-être que parce qu’au fond, j’accorde un tel respect aux bonsaïs, que j’ai toujours cru qu’il coûtaient extrêmement cher.

Toujours est-il que maintenant que je ne suis plus soumis aux contraintes de la pauvre vie d’étudiant, je me suis procuré un serissa "d’intérieur" pour commencer.

Le botaniste(je ne sais pas le terme exact? - je l’ai pris dans une pépinière à bonsaïs, en campagne) m’a dit que dans les premiers jours, l’arbre jaunirait très certainement et perdrait un bonne quantité de ses feuilles, puis après quelques semaines, reprendrait du mieux. Enfin, ça fait maintenant trois jours qu’il est en ma possession, et non seulement n’a-t-il pas jauni, mais il est en pleine floraison: il doit bien y avoir une dizaine de fleurs qui vont éclore cette semaine.

Je le garde à l’intérieur, mais il a un fluorescent pointé sur lui 16h/jour, et j’en prends bien soin (enfin, j’espère!). (Je vérifie l’humidité du sol chaque jour, l’arrosant au besoin, et je vaporise les feuilles 1 à 2 fois par jour.)

En espérant qu’il vive longtemps… j’ai entendu dire que les serissas étaient plutôt erratiques, ça m’effraie un peu.

Alors voilà, merci de m’accueillir dans votre communauté!