Voilà aujourd’hui je suis allé dans une pepiniere et mon regard c’est arrêté sur ce charme… l’arbre fait 90cm de haut et 7cm de diamètre en bas du tronc. J’aurai aimé avoir vos avis le concernant, serait-il un bon choix?
bein il y a l air d avoir une bonne première courbe de base.... maintenant le rempotage ou transpotage est obligatoire pour lui ... si le nebari est pourri avec des gros tubes, j commencerais direct sans perdre de temps a mettre un tourniquet a la base et ne rien toucher de plus a l arbre.. ni taille racine, ni taille aérien pour privilégier un super marcottage de la mort dès le départ .... si t as un bon racinaire de départ, par contre, tu fais un rempotage en ordre comme d hab .... mais un bon changement de substrat s impose et hop hiphop culture toute l année....
Une chose m’interpelles, et que tu n’à peut être pas remarqué chuchao, c’est cette grande tâche marron sur l’écorce du tronc et qui semble morte,C’est pas un bon signe…
Je ne pense pas petitroro, à première vue comme ça on dirait plutôt une partie necrosé… a voir, suffit de gratter l’écorce à cet endroit pour vérifier.
j’ai un charme qui avait toute une partie morte avec la même apparence, j’ai arraché l’écorce avec mon doigt… je ne dit pas que c’est forcément le cas pour celui de gâté51, mais méfiance!! Il vaudrais mieux vérifier avant d’acheter, je dis ça après chacun pense ce qu’il veut je suis pas la pour jouer les petit malins…
Je vais pas faire des photos à chaque fois que j'ai une tuile ou que j'observe un truc anormal sur un arbre pour justifier tel ou tel argument, j'ai pas que ça a faire d'une et de deux je partage mes expériences bonnes ou mauvaises soit elles avec les personnes qui peuvent les analyser et en débattre sans agressivité.
Je serais ravi de partager ma modeste expérience avec gâté51 et l’aider dans le choix d’un arbre.
Merci pour vos avis les gars… et pas d’inquiétude je confirme c’est bien de l’eau sur le tronc
Avec plaisir Waazabii974 je demande que ça apprendre.!
Chuchao c’est exactement ce que je pensais faire j’ai pas pu voir le nebari et vu le tronc qui est quand même très proche du bord du pot je me dis qu’il doit pas être terrible j’espère me tromper sinon tourniquet d’ailleurs je viens juste d’en faire un cet apèm sur un érable
Pierre je sais pas si c’est la photo qui donne cet effet mais en vrai je trouvais la conicité très correcte. Après comme tu dis il y a toujours la possibilité de le réduire et trouver une branche relais
Conclusion je suis toujours en pleine réflexion je sais pas si vous avez vu sur l’étiquette il est à 48€.le prix semble raisonnable pour la taille et la grosseur de l’arbre non?
Je vais pas faire des photos à chaque fois que j'ai une tuile ou que j'observe un truc anormal sur un arbre pour justifier tel ou tel argument, j'ai pas que ça a faire d'une et de deux je partage mes expériences bonnes ou mauvaises soit elles avec les personnes qui peuvent les analyser et en débattre sans agressivité.
Je serais ravi de partager ma modeste expérience avec gâté51 et l’aider dans le choix d’un arbre.
C'est pour moi cette remarque à cause de ça???
Alors c'est comme les voitures, faut pas acheter les arbres quand il pleut ??? :jesors:
En tout cas si il y a une partie nécrosé... l'avoir vu sur photos, respect wazabii.
Si c'est le cas Il n'y avait absolument rien d'agressif de ma part par contre faudrait travailler l'humour.
J'ai tout simplement posé une question avec un brin de rigolade pour ne pas rester idiot.