Biodynamie et bonsai

Bonjour, est ce que quelqu'un a appliqué les principes et les méthodes de

la biodynamie aux bonsais ? si oui serait-il possible d’avoir un p’tit retour

d’expérience ?

@+

Bonjour,

Je pratique la biodynamie au potager, et donc par conséquence je suis aussi les rythmes pour mes travaux sur les arbres. Pour le moment j'applique seulement les rythmes cosmiques aux rempotages, tailles, boutures... Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire gouter les preparations aux arbres (bouse de corne, silice de corne, composts...)

Je teste aussi un peu d'electroculture sur les arbres.

Je ne pratique pas la non-biodynamie a côté, donc difficile de comparer :spb79:, mais en tout cas ce que je peut te dire c'est que c'est avant tout un plaisir de travailler en suivant les rythmes.

Personnellement la bio dynamie ca me laisse perplexe alors que je suis partisan de l agriculture biologique . .

Je trouve que certaines pratiques sont quasi mystiques,la dynmisation de l eau ???plus tu tourne plus t y crois …

a part par ses inventeurs il est difficile de trouver des etudes fiables et impartiales ,scientifique quoi !

et l influence de la lune pour des opérations telles que boutures etc ?

Papy,

Il me semble que la question était de savoir si tu pratiquais ou non la biodynamie? Si tu avais quelque chose, reposant sur ton expérience, a nous raconter. La question n'était pas de savoir si tu savais taper biodynamie sur google car dans ce cas tu aurais très bien pu proposer ce site, http://www.bio-dynamie.org/, non? La question n'était pas non plus de savoir ce qu'en pensent les autres. C'est plutot ton avis qui est intéréssant pour pouvoir discuter.

Rudolf Steiner est un homme très intelligent a mon sens, qui a fait bien plus que d'impulser le mouvement biodynamique. Quel manque de respect pour ce grand homme et son travail, et quelle ignorance a son sujet, que de nous proposer comme lecture un article qui vient d'un site s’appelant charlatans.info