bonjour à tous,
juste une petite présentation d'un pépère que je suis allé chercher hier!
Je remercie Aristide du coup de main parce qu'il pèse un poids de voleur, tout seul, c'était mission impossible......
Pour la petite histoire, jeudi, j'ai décidé d'aller faire un tour dans une grande surface juste à côté de mon lieu de travail, profitant d'un trou dans mon emploi du temps.....c'était juste histoire de passer le temps!
Il faut dire aussi que ça faisait longtemps que j'en rêvais, mais au vu des tarifs, j'avais abandonné l'idée d'avoir ce genre d'arbre dans ma collection et de plus, dernièrement, j'avais décidé de ne plus faire de gros arbres, mais plutôt de me diriger vers les petits avec lesquels je prends beaucoup de plaisirs.....et puis quand j'imagine les pots qu'il va me falloir pour les quelques gros que j'ai encore en pleine terre....
Et puis le coup de foudre.......trop énorme, mais je passe mon chemin, je ne regarde même pas le prix, je ne veux pas savoir......
Je décide quand même d'y retourner, impossible de faire autrement, et là, surprise, le prix de départ est barré et le nouveau prix arraché, mais je vois bien que d'un nombre à 3 chiffres, on est passé à un nombre à 2 chiffres mais lequel......j'imagine juste avant les 3 chiffres...pas grave, je suis prêt à investir, je vais chercher le vendeur, demande des renseignements et là, plus d'hésitation, je réserve, je paie et prend rendez vous pour l'enlèvement, il me faut récupérer une remorque..........
place aux photos....quelques unes, il est pas facile à bouger.....
250428
pour l'instant, le projet, c'est de marcotter quelques parties intéressantes......
250430
faire quelques boutures au cas ou par la suite, il y aurait besoin de mettre des branches par greffe.....
puis sélectionner les lignes de tronc sur la base.....
voir pour le nébari, mais le substrat a l'air composé de tourbe et de sable fin, on voit plein de radicelles en surface....
et voilà.......et puis quelques annéessss de travail et de plaisir.........
tout ça pour moins de 70 euros......vous auriez craqué ou pas?