voici un lonicera que j'ai sorti de terre depuis un mois ou deux
il a l'aire de bien reprendre,
le nebari
224055
l'arbre
224057
224060
voici un lonicera que j'ai sorti de terre depuis un mois ou deux
il a l'aire de bien reprendre,
le nebari
224055
l'arbre
224057
224060
J'ai quasi le même !!!! :newsm_8: Mais en minuscule, lui...
Prélevé il y a un mois, il repart aussi plutôt bien.
Le tien fera sans doute quelque chose de bien plus majestueux avec ce départ aussi puissant..
Les lonicera ont tendances à faire des batons bien droits mais les courbes sont ici belles et l'accord entre les deux troncs déjà très harmonieux.
Au delà de la grosseur (bien sympathique tout de même^^) c'est vraiment une belle base.
Belle bête!
Attend que ça reprenne puis faudra reprendre tes coupes en biais
choisir un projet pour mettre ces coupes à l'arrière et diminuer en hauteur une des deux têtes
vu comment ça pousse et vu ta façon de faire dans 3 ans t'as une bombe
et dans un pot maison! ;)
sûr que c'est une super base, et y'a qu'un pied, souvent les gros lonicera que j'ai vu avant etaient plusieur pied soudés comme celui que je travail.
les coupes sont super mal faites , je les reprendrais quand il aura bien raciné, je vais juste selectionner les pousses cette saison
Affaire a suivre!
superbe
plus de doute sur la reprise, j'ai choisi la ligne de tronc en virant les tiges inutiles
227649
coolos ... belle bestiole..
Juste pour le contrepoint tout pourri...
et aussi pour mesurer le chemin qu'il me reste à accomplir !
ça va plus vite que prevu, les charpentières sont en place ,
j'ai viré la caisse , trop lourd a déplacer , il pousse a fond!
228999
ça promet, tu as une belle base et vue que le lonicera pousse a fond ça va aller vite pour construire le reste
et surtout, ce qui est pratique avec ce genre d'arbre a pousse rapide, si je me plante sur la forme, je coupe tout et je repars sur un autre projet!
Belle ligne de tronc, belle conicité, un très bel arbre en devenir...
MB
C est bizarre, le mien a toutes ses feuilles qui sont devenues rosées ,et en plus il en perd.
Pareil que Payne.
Sinon, encore un futur super truc sur tes étagères. Bien joué.
+
effectivement c'est bizarre car les miens ne perdent que quelques feuilles l'hiver, sur celui ci il y avait seulement une dizaine de feuilles a enlever, après il n'y a pas eu de froid encore cette année sauf ce matin chez nous, mais les autres années je ne crois pas avoir vu ça.
et pour les super truc sur mes étagères, je fais en sorte d'en faire crever un par an comme ça il me reste de la place!
très beau
il avait raison jox on retrouve un je ne sais quoi qui fait ta signature sur tes arbres
vraiment joli ton shohin :newsm_8: j'en ai un autre à récupéré sur un tas de déchets vert communal, il faut que je le prépare sur place, motte de terre d'environ 30 kg,
beaucoup de branches à virer etc ..... autant le faire sur place. pour les feuilles roses ainsi que la chute de quelques unes, j'ai eu le même phénomène.
pas de soucis à se faire pour ça, tout est rentré dans l'ordre au printemps suivant. peut être une réaction au froid et à l'entrée en repos végétatif, va savoir