ça commence a être chargé avec tout le monde au goutte a goutte!
244693
244694
244695
ça commence a être chargé avec tout le monde au goutte a goutte!
244693
244694
244695
245267
245268
245269
245270
voilà ou en sont mes greffes,
je me demande:
s'il faut reduire le feuillage du porte greffe au dessus de la greffe afin de favoriser le passage de sève au point de greffe?
est ce utile de gratter une parti du tronc du greffon en dessous du point de greffe?
pratique la marcotte!
les junip sont en formes en ce moment , du boulot pour les années a venir et des bases a bosser!
mise en forme du premier, j'ai gardé beaucoup de branches basses qui deviendront des bois mort si besoin,
Bel arbre. Je pense qu'il pourrait bien se prêter aussi à un style battu par les vents, en enlevant la 1ère branche de gauche et la moitié supérieure de l'arbre (sur la photo 1 après mise en forme).
c'est une option que je ne me pose jamais, style difficile a realiser, on en voit pas souvent de bien fait!
Un poil trop haut mais les photos 2&3 , avec cet impréssion de brouillard , me plaisent bien .
c'est un premier schema, mais je fais toujours comme ça, je garde plus de branches et au fur et a mesure de la pousse, j'affine le projet.
j'ai gardé les flèches de la première branche pour pourquoi pas partir avec une branche en cascade, ou pas!
bref, j'imprime du mouvement avant que ce ne soit trop raide mais il va pousser et evolué
Plop Bh ! Como va in BZH ?
Fais plaiz de voir ton pti bout de campagne, et ton jardin secret Zen ... :spb105:
Tu as de beaux arbres et un bon avenir pour certain ...
Tu as ta touch' perso, ça c est sur ... c est cool ça man !
Bonne suite a toi, du naturel au burton ! et au plaisir de ce revoir .... :bling:
ps: tu sais, jsui le pti dreadeux qui t'as acheté un junip' à la braderie au JDL l'an passé ... :spb147:
TchooOO"
tournée d'automne dans ma pépinière!
Pour tes greffes, il faut absolument greffer en décollant un morceau d'écorce du porte greffe pour avoir le maximum de points de contacts, il y a une technique particulière pour attacher tout çà, seul, sinon, il faut être 2 , car une fois posé, il ne faut pas que le greffon bouge d'un dixième de millimètre !!!, et il faut utiliser du ruban à greffer large, le meilleur étant le japonais
Il ne faut pas faire de greffe après février sur les pins sylvestres sinon l'oxydation de la sève fait que le greffon se colle mais ne tient pas.
Enlever un lambeau d'écorce en amont du point de greffe ne sert à rien ( du moins si tu as fait la greffe comme sur mon dessin , technique T KAWABE sensei ) car tu as des points de contact dessus , dessous, et il faut laisser le greffon alimenté pendant 4 ans au moins avant de le couper , bon courage.
248569
Hello
abcd quand tu parles de 4 ans c’est pour les pins ou les junips?
Car ce printemps j’ai réalisé des greffes d’itoï sur junip squamata,
d’après la technique que tu préconises. Début septembre j’ai réduit la partie du
greffon côté racines car elles ont bien prises.
Une photo avec en rouge les 2 parties du greffon ( entrée et sortie) on voit bien la différence de diamètre.
Maintenant j’ai quelques questions pour la suite:
Quand sevrer, quand supprimer le vieux feuillage et dans quel ordre chronologique?
Voila ce que je pensais faire :
Sevrer au printemps prochain puis progressivement supprimer l’ancien feuillage durant la saison,
et supprimer entièrement l’ancien feuillage au printemps 2017.
Est ce bon ou pas??
Merci
248570
Bonjour
Peux tu stp décrire cette technique dont tu parles pour le faire tout seul ?
Merci
pareil, j'ai pas pigé le coup des 4 ans?
si c'est pour le sevrage, ça me parraît beaucoup
j'ai ajouté une ligne d'asperseurs a l'eau claire en plus du goutte a goutte chargé d'engrais afin d'améliorer l'atmosphère,
en effet l'an dernier, la pousse n'a pas été terrible avec un été très sec , beaucoup de parasites, feuillage jamais mouillé vu que tout passait par les goutteurs.
260045
260046
Super ;)
Si ton eau est dure, déclenche l'aspersion plutôt le soir ou la nuit, ca ne tachera pas. En journée oui.
Sinon si elle est douce vers 12 ou 13h en pleine cagne c'est parfait pour rafraichir.
Hel'eau,
vers 12 ou 13h en pleine cagne c'est parfait pour rafraichir.
:lolu: Cette bonne blague!!! Tony! T'es jamais v'nu par chez toi?
Blague à part, je le fais au jet d'eau avec une pomme très fine, l'été et c'est très efficace, mais plutôt vers 15/16H00
;)
:P
Ah ouais c est sur qu’on a pas la même définition du mot cagnard ! Pour moi c est 22 degrés et je crève ! Mais du coup les arbres doivent être pareil chez moi!
Pour le moment je fais a 7 h et 16h. Et je compte en remettre une couche cet été vers 12h. Donc aspersion de10 minutes suivie de 2min de goutte a goutte
Tu rajoutes 15° ^_^ mais si t'as l'eau qui va avec, c'est taiwan !