besoin en fer des bonsaï

Bonjour,

J'ai quelques bonsaï qui ont besoin de fer une fois par trimestre, ai je lu (forum ou livre), des satsuki, des camelias et magnolia et quoi encore ,quelles espèces ?

J'ai eu une mauvaise expérience (il y a deux ans) : j'ai mis du chélate de fer sur des juniperus, et un podocarpus, pensant leur faire du bien, ils ont virés au rouille en peu de temps, alors comment doit on faire : diluer le produit, quelle quantité mettre et à quelle fréquence ?

Je serai heureuse d'avoir tous vos conseils, et vos expériences     Merci   Marie

Les plantes acidophiles aiment le fer mais c est plus une question de ph qui contitionne son assimilation .ca marche mieux sous ph5,5 .

Les apports de fer chelate ne resoudrons pas les problemes de ph .

en fait c est plus les carbonnates exessifs qui empechent l assimilation du fer.

quand a te conseiller sur l utilisation des fers chelates ,ca depend des produits ,en regle general respecter les dosages preconises .

Les produit en jardineries sont chers pour ce que c est .t a xtra roots de master grower .c est grandement du fer chelate ,le plus economique en grand publique .