Bonjour a tous.
Je viens vous consultez pour avoir un diagnostic sur mon bonsaï. Cela fait 2 ans que ma petite amie m’a offert un bonsaï.
Il s’agit d’un orme de chine tout ce qu’il y’a de plus classique.
Cette année, au début du printemps, celui ci a commencé a refaire des bourgeons et des petites feuilles. Il y’a quelques semaines, le développement a été stoppé net, les feuilles et les bourgeons ont jaunis et sont plus ou moins tombés. De plus, j’ai remarqué que la base du tronc blanchissait au fur et a mesure.
J’ai pu également remarqué une dégradation du substrat très rapidement. Celui ci est devenu très poreux et j’ai l’impression qu’il y’a des petites "tunnels" et le tronc ne tien plus dans le substrat (il y’a du jeu entre la base et le substrat). J’ai également croisé l’autre jour une petite bestiole ressemblant a un gros puceron marron.
J’ai décidé recement de couper tout ce qui me semblait mort.
Les photos du patient.
La base du tronc et le substrat. Vous pouvez remarquez des moisissures et du mycélium. Mais quelle sorte? Le substrat était tout vert il y’a quelques semaines
Vous pouvez également remarqué l’espace qui s’est créé entre le tronc et le substrat.
Et voici les racines. Y’a t’il besoin d’un rempotage si il survit?
Je souhaite donc savoir ce que je doit faire pour essayer de lui redonner la santé, et savoir quoi faire pour éviter que cela ne se reproduise.
J’y tiens vraiment car il y’a un passé sentimental dans ce petit arbre.
De plus j’aimerais savoir si il serait bon que je le rempote. Je vous ais mis 4 photos pour que vous vous en rendiez compte.
Merci d’avance.