Besoin d'identifier mon bonsaï

je suis rassuré de savoir que tu ne cautionne pas, mais j'ai beau relire, je trouve que ton message portait vachement à confusion. Si quelqu'un disait qu'il ne juge pas les pédophiles, tu te dirais quoi? juste que ce n'est pas son rôle? j'en doute un peu. On a bien le droit, en fonction de ses principes et valeurs que l'on trouve importants de juger un acte (pas au sens juridique).

bref, je n'ai pas tellement envie d'aider massive à bien cultiver son arbre, donc c'est pas moi qui vais le faire, mais cette fois, je ne jugerai pas ceux qui souhaitent le faire, parce qu'au final, l'arbre ne mérite pas de mourir.

Ceux qui le souhaitent peuvent revenir au sujet du Duranta.

Franchement comparer un geste comme celui là avec la pédophilie…tu es grand malade ! Tu devrais apprendre à te taire. Nous sommes sur un forum qui parle de bonsai, si tu veux parler morale ouvre un post dans la rubrique café, ou va sur un autre forum ça nous fera des vacances ! Là c’est trop ! Et pour qui tu te prends, ta dernière phrase ! On a besoin de ton accord pour reprendre le sujet ? Ça c’est le job des modérateurs et tu ne l’ai pas!

Aux modos et aux autres désolé pour le coup de gueule.

alors non je ne comparais pas du tout le vol d'un bonsaï à la pédophilie, ça parait évident! t'es con ou quoi? tu crois quoi, que je ne suis pas capable de faire la différence entre les deux? c'était une manière d'imager ce que signifie la phrase "je ne juge pas quelque chose".

et ma dernière phrase l'idée n'était pas de "donner l'autorisation", juste de dire qu'on était parti dans du hors sujet, et que c'était pas plus mal si ça s’arrêtait là. après j’empêche personne de dire ou faire quoi que ce soit sur le forum, comme tu dis je suis pas modo donc je vois pas trop ce que je pourrais faire.

des coups de gueules tu peux en faire si tu veux, mais si c'est parce que tu déformes mes propos juste parce que tu ne m'aimes pas, ou parce que t'es trop con, il y a des limites aussi.

Restons humble et courtois mes amis, j’en reviens toujours au même,mais j’aimerais tellement que la communauté du bonsaï français soit plus Unis,

Je veux bien mais le mec vient déformer mes propos pour essayer de faire croire que je suis un malade qui classe un petit délit au même niveau qu un crime grave. Il vient aussi me reprocher que soit disant je juge avoir la légitimité de permettre aux gens de reprendre une discussion. Le pire pour ce dernier point c’est que lui me donne clairement des ordres sur ce que je dois faire ou non sur le forum… Bref c’est un boulet.