Bonjour, comme dit dans mon titre, j'ai besoin de votre aide.... Je suis ultra débutante en culture de bonsaï.
Voilà l’histoire: j’ai eu un bonsaï l’année dernière (en mai) pour mon anniversaire. Ce sont mes filles de 16 et 10 ans qui se sont fendues pour me l’offrir, c’est dire comme ce petit arbre a une grande valeur sentimentale pour moi. Il était magnifique! Je l’ai gardé en intérieur (dans ma cuisine, avec une belle lumière) jusqu’en janvier puis… Il a commencé à perdre ses feuilles, une à une au départ os par grosses poignées. Jusqu’à être complètement nu en avril/mai
Je l’ai alors mis en extérieur et il semble que de nouvelles feuilles apparaissent mais le tronc me semble très gris. Il y a de nombreuses petites branches mortes (que je coupe). Je ne sais pas trop s’il se vide de sa sève !!! Les nouvelles feuilles sont assez vertes (sauf une ). Je n’arrive pas à savoir s’il est en train de repartir.
Que dois-je faire? Rempotage? Quid de l’arrosage ( on m’avait dit qu’il fallait attendre que le substrat « craque »/ se détache du pot pour être un signe de nouvel arrosage)? Dois-je le rentrer?
Et… Question subsidiaire: quelle espèce selon vous? Ficus quelque chose?
Merci de tous vos bons conseils. Mon petit coeur de maman ne saura vous être assez reconnaissant si vous m’aidiez à sauver l’arbre de mes filles
Quelques photos (de ce matin):
265070