Besoin de quelques conseils pour mon orme de Chine

Bonjour à tous !

Bon je suis nouveau ici, alors je me présente vite fait, je suis Steven, je ne suis pas vraiment passionné de bonsai, mais on va dire que j'aime la nature, donc forcement, j'aime les bonsai.

Je vais vous raconter l'histoire de mon bonsai, 

Je l'ai acheté fin Juillet début Août à Botanic. Au départ j'arrivais bien à le gérer, puis je suis parti en vacances pendant 3 semaines. 

Quand je suis rentré, il avait perdu quelques feuilles, mais ça allait. Après, au bout d'un moment il s'est mit à perdre des feuilles, elles étaient jaunes, et j'en suis arrivé à un point où mon arbre n'avais presque plus de feuilles. Je l'ai un peu abandonné (je sais, c'est mal.) mais je n'avais pas vraiment de temps, et j'étais désespéré. 

Un jour, j'ai eu pitié de lui, et j'ai décidé de le reprendre en main. J'ai coupé toutes les branches mortes, il était presque nu, il devait rester moins de 10 feuilles dessus (voici une petite photo : http://img15.hostingpics.net/pics/455827IMG2164.jpg ) 

Je me suis remis à l'arroser correctement, je me suis renseigné sur son espèce, et il a reprit vie petit à petit, de plus en plus de feuilles ont poussées, Il est re-devenu doucement un beau bonsai. 

Aujourd'hui, il est comme ça : http://img15.hostingpics.net/pics/206807IMG0224.jpg

Je me pose une question, est-ce que je dois couper les branches qui sont trop longues, pour en faire de nouvelles, car comme vous pouvez le voir certaines pousses devenu des branche assez fines, sont quand même longue (certaines font environ 6/7cm)

Quelques conseils avez-vous à me donner pour que mon bonsai soit encore plus beau et en meilleure santé? 

Merci d'avance.

oui le(s) meilleur(s) conseil(s) : NE RIEN COUPER !!!!!

De plus , change le substrat ( obligatoirement !!!) , car la tu dois favoriser l'enracinement et comme on dit "faire du bois", pour construire une belle base du tronc ( nébari).. c'est obligé à ce stade!

Mets le dans un grand "pot", c'est plus en fait  une caisse type cagette à légumes en plastique très large mais pas haute, en tout cas un grand récipient ( certains utilisent meme des grandes passoires !!!) avec pleins de trous partout pour l'aération, avec dedans un substrat drainant aéré et neutre, (lis la rubrique sur les substrats), type : pomice ( pierre ponce ) avec pouzzo...

NE METS SURTOUT PAS DE "TERRE A BONZAI" VENDUE EN JARDINERIE , C EST UNE GROSSE ARNAQUE !!!

Pourquoi?? Bah parce que tes racines vont se développer comme jamais tu ne pourras imaginer!!! Les japonais font ça depuis.... toujours pour cultiver leurs arbres.

Ton arbre va reprendre une vigueur exceptionnelle, mais à condition de bien le fertiliser avec de l'engrais !!! Nourris le bien quoi!!!

Après 5 à 7 ans comme ça , ton arbre , bah il va avoir de la gueule crois moi!! Et en plus pendant toutes ces années , tu vas apprendre à le connaître, tu pourras après commencer à t'interresser aux branches primaires , secondaires.. et donc le tailler ou le ligaturer etc...

Mais sois en sur, si tu brules ces étapes la , c'est ton arbre que tu verras s'éteindre à petit feu.. Il ne pourras jamais etre en plein forme dans ce type de substrat!!

Tiens moi au jus..

amicalment..

Ps : c'est un orme de chine , donc ça vit dehors en belle saison, et au frais l'hiver, ce n'est pas "un bonsai d'intérieur" !!! 

dis toi que ce que tu vois en haut (branches et feuilles) = à ce qu'il y a en bas caché ( donc racines et radicelles)..