Besoin de conseils pour un genévrier conferta

Bonjour à tous :spb95:

Je me lance avec mon premier genévrier et conifère pour la même occasion.

Pour l'instant je me contente de l'observer car je ne sais pas trop comment le traiter..

J'envisage l’année prochaine un rempotage, mais jusque la je ne vais pas y toucher. J'ai des difficultés à lui trouver un style (sauf en cascade) correspondant à son port rampant et à ses rameaux souples, donc si vous avez une idée.. je mettrai une photo plus tard...

En suite si vous avez des conseilles sur la culture, le substrat, la fertilisation ou des trucs à ne pas faire sur ce type de genévrier, je suis preneur !

Merci d'avance  :spb105:

bonsoir, je ne connais pas le juniperus conferta.

peut tu mettre une photo… merci

J’en mets une demain! J’ai oublier de préciser que c’était un plant de pépinière.

bonsoir stephane L, 

juniperus conferta: juniperus littoralis. prostré. fruits murs noir pruineux, rustique Ile Sakhaline japon septentrionale.

à+ MICHEL

merci Michel 87

Voici les photos avec en jaune la ligne de tronc, ont peut voir qu'il a une prédisposition en cascade.

268231

IMG_20161018_121919_resize.jpg

268230

IMG_20161018_123013_resize.jpg

Il n'y a pas eu de rempotage, j'ai juste découvert le nébari puis recouvert d'akadama. Je ne suis pas aller très profond vu que je ne voyais pas les racines.

Personne n’a de retours sur ce type de genévrier? :thinking:

J’ai Aucune expérience avec cette variété désole de ne pas pouvoir t’aider. Mais ce que je sait en revanche c’est que les genévriers sont costaud et facile de culture quel que soit la variété. Mon conseil: éclate toi avec et te casse pas la tête :wink:

Salut Waazabii974, merci du conseil je vais m’éclater alors :wink:

Sinon j’ai lu qu’il le fallait pas toucher les jeunes pousses car se sont elles qui vont alimenter l’arbre, dans ce cas la je fais comment pour rapprocher la végétation du tronc?

Ben non au contraire si tu tailles pas sa s’allonge…

Il faut pas hésiter a raccourcir mais pas de trop non plus il faut garder du feuillage. J’ai du squamata et du pfitzeriana et de ce que j’ai pu remarquer en taillant les pousses de l’année ils rebourgeonnent en arrière mais a condition que la culture soit au top derrière.

tu laisses des branches assez forte en arrière qd tu nettoieras. La flèche est la, pour alimenter pas vraiment, mais pour faire grossir le tronc/branche Quand tu as assez laissé pousser tu reviens aux branches sélectionnées avant. Ça c'est la théorie.. Perso je connais pas trop trop le junip non plus c'est plus technique que le feuillu quand même xD

Pas si technique que ça boots…

Il suffit de tailler au bon moment et sa répète partout. Après je suis pas un expert non plus c’est ma modeste expérience avec mes petits yama de junip qui me fait dire ça. J’adores prélever du junip, car même avec 3 petits bouts de racines sa reprend toujours a conditions de les dorloter bien sur :slight_smile:

Héhé, c'est quoi les junip vers limoges? parce que dans les causses les genévriers cade sont pas commodes commodes a faire reprendre...

Juniperus gramounus jardinus!! lol ce sont des yama de jardin pas des kipik

Je sais plus ou j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas toucher les pousses juvéniles des genévriers...

J'ai Aucune expérience avec cette variété désole de ne pas pouvoir t'aider. ;)

pareil …