Bonjour, Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'aurais besoin de vos conseils avisé, pour l'entretiens de mon ficus ginseng. Je suis une nivice en la matière.
Cela fais deux ans que je l'ai, un ami me l'a offert, après l'avoir acheter chez un fleuriste.
Pendant un an et demi, il était placer sur ma blibliothèque, devans l'un des battants de ma fenêtre, comme ceci.
En effet, le chauffage est juste en dessous, mais il ne recoit pas la chaleur directement (elle est projetée direct dans le reste de la pièce).
Cependant, il y a 6 mois, je l'ai changer de place pour pouvoir ouvrir ma fenêtre en grand. Il a donc atterit de l'autre côté de la pièce, sur mon bureau, dans un coin. Mais il recoit les rayons direct du soleil pendant toute la matinée.
Jusque là, tous aller très bien, sauf que depuis 1 mois à peu près, il perds ses feuilles. Qu'elles commencent à jaunir ou qu'elles soient encore vertes. Alors qu'il continue à faire beaucoup de pousses. Et les feuilles qui tombent, sont principalement au milieu du feuillage.
A quoi cette chute est-elle due a votre avis ?
Pour information, ma fenetre est exposé ouest - sud ouest, donc elle recoit beaucoup de soleil. Il fait une chaleur d'environ 18 / 21°C toute l'année.
J'arrose le ficus d'une demi bouteille d'eau dés que le dessus de la terre est sec, et lui asperge les feuilles tous les deux arrosages a peu prés.
Quels conseils pouvez vous me donner pour qu'il s'étoffe ? Pour qu'il arrete de perdre ses feuilles ? ...
J'ai lu qu'il était possible qu'il perde ses feuilles au milieu du feuillage parce que c'est l'hiver et qu'il a du coup moins de lumière, est ce vrai ?
Merci de votre aide. J'attends vos retours avec impatience.
A bientôt
EllyWill