Bonjour à tous,
Je suis un énorme débutant (débutant est même un grand mot, je n’y connais absolument rien, je n’ai jamais eu une seule plante/fleur chez moi). J’aimerais m’acheter un petit bonsai pas trop cher afin de me faire la main, j’ai pensé à le commander sur le net : http://www.bonsai-ka.com/orme-de-chine-ulmus-parvifolia-bonsai-interieur-25-cm-5-ans.html en espérant que les transports ne le détruise pas…
- Que pensez vous donc de l’Orme de Chine sachant que je vis dans un appartement ?
J’aurais d’autre questions dans le cas où je commande celui là :
-
Dois-je le commander avec un pot plus grand ? Il n’y a pas d’indications de tailles mais celui ci me parrait petit.
-
Dois-je après réception le rempoter (pot plutot profond, ou pas, large ou pas ? forme ?), changer son sustrat (c’est comme ça qu’on dit ?) ? Si oui, quel type de sustrat utiliser ? J’ai lu plein d’avis différents là dessus entre les gens qui utilisent full Akadama ou d’autre full terreau en passant par d’autres qui font des mélanges de 6/7 trucs… je m’y perds.
-
Pour l’eau, je peux éventuellement récupérer l’eau de pluie, ça convient ? Qu’en est-il de l’eau du robinet ?
-
Pour l’engrais, lequel utiliser et à quelle fréquence ?
-
Ais-je vraiment besoin de beaucoup d’outils (généralement couteux j’ai pu voir…), des ciseaux qui coupent net et une ou deux pinces ne suffisent pas dans un premier temps ?
Voilà déjà quelque questions, je vous remercie beaucoup pour le temps que vous consacrerez au débutant que je suis. N’hésitez pas si vous avez des indications !
Je vous souhaite une bonne soirée, encore merci.