Besoin de conseils de mise en forme Baobab

Salut, j’ai un baobab sénégalais issu de bouture (les fameux paraffinés de jardinerie) que j’ai mis en terre en automne 2009, qui a donc démarré sa végétation au printemps 2010 et que j’ai laissé tranquille jusqu’au mois de mars 2012.

Il a fait un beau pivot que j’ai taillé (enlevé un bon 1/3) et je l’ai rempoté en laissant sortir 2 bon centimètres supplémentaires du tronc (peut-on parler de nebari pour le baobab ?) .

Je viens vers vous pour vos précieux conseils concernant la façon dont il me faut le tailler pour le conduire vers la forme finale que j’aimerai lui voir prendre, à savoir une forme proche de sa forme adulte en milieu naturel, comme celles que l’on peut voir sur cette galerie que je me permets de citer : http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php?app=gallery&album=1079

Voici 2 photos de mon baobab en avril 2012 sous 2 angles différents :

[center][/center]

[center][/center]

On peut voir que j’ai déjà taillé la cime (un morceau de bien 12cm de haut) , le niveau de cette section apicale correspond à l’altitude 33cm de mon sujet.

Perso je trouve que la forme qu’il a actuellement ne me convient pas, je le trouve trop élancé, trop en hauteur.

J’aimerai le voir plus ramassé, plus trapu en fait.

Sur cette photo j’ai indiqué un oeil qui commence à démarrer et que l’on ne voir pas sur la photo (en vert) et des idées de traits de coupe qui me viennent à l’esprit… vous semble elles judicieuses ou pas ?

Est-il peut-être trop tôt pour le former, ou au contraire trop tard…?

[center][/center]

Merci de vos suggestions…