Besoin de conseils azalée

Bonjour à tous,

Voici mon azalée que j ai depuis 5 ans, achetée en pépinière en mauvais état, peu de feuilles, substrat :frowning: , pot casser par le gel je suppose, donc je l ai négociée à un prix très dérisoire :wink:

Je l ai rempotée 2 fois depuis, 2 ans sans fleurs, puis 2014 j en ai eu 3, 2015 c était 9 lol et ici c est le pied :wink:

Voici ma question, vu qu’elle prend son pied apparemment, lâ rempoteriez vous cette année après la floraison ou au printemps? Elle a besoin d une bonne taille de nettoyage et restructuration de la ligne, faire tout en même temps?

Je pensais tailler après floraison et rempoter plutôt au printemps 2017?

Merci d avance pour vos conseils

261863

image.jpg

Ton substrat actuel, c’est quoi ? Est-il encore suffisamment drainant ? Si oui pour moi (simple débutante) il serait tout aussi bien de ne pas cumuler rempotage et taille de structure, mais il vaut sans doute mieux attendre l’avis des « pros »

C est ce que je pense aussi même si j ai lu par ci par là que certains font tout en même temps

Moi je me demande si je dois vraiment la rempoter cette année car elle à l air bien

C est un mélange de kanuma pouzzolane et un peu d akadama , oui il draine encore très bien, juste lâ mousse qui prend un peu trop ses aises :wink:

Merci vice versa

Vu son histoire: stopper la floraison en coupant toutes les fleurs, tailler les pousses et éclaircir pour faire rentrer la lumière, engrais régulier et taille des pousses fortes. le rempotage n'est visiblement pas urgent.

voir ici quelques uns de mes satsuki présentés en expo à Toulouse: Facebook.com/bonsai-toulouse

Comme dis plus haut le rempotage peut attendre le printemp prochain .mars c est bien .tu peu enlever le cul des fleurs fanees et selectioner les rameaux les mieux situes pour travailler la ramification .belle bete …

Merci Gabriel pour tes conseils et je vais voir ça de suite

Merci pour tes conseils également Fabien et pour le compliment

Donc c est bien ce que je pensais, éclaircir tout ça mais rempotage pas utile pour l instant

Stopper la floraison Fabien? C est â dire, couper avant qu’elles ne fanent ?

Comme indiqué par gabriel, sur les azalées il faut enlever les fleurs avant la fin de la floraison.Engraisse là bien .Si ton substrat est drainant pas besoin de rempotage.Bel arbre.@+

je vais m y mettre alors

Merci corto et vous tous