besoin de conseil

bonjour , quelle conseil me donneriez vous ?  

je ne sais pas trop quoi faire pour le moment avec ce pinus ! 

deja quel es ce pinus ? :slight_smile:

ca fais un an et demi qu’il est en pot de culture, il si plait tres bien es a bien grandi …

mais le pb c’est que je ne sais pas trop comment l’entrenir et pas trop quoi faire avec ^^

merci d’avance 

Je ne connais pas l'espèce mais pour le moment rien à faire excepté de le cultiver. Arrosage et engrais adéquate jusqu'au printemps prochain ou il faudra le rempoter pour commencer à travailler le nebari.

Bonne culture ;)

Salut, ça ressemble à un pin mungo mops.

Par contre le substrat est de quelle nature, ça ressemble à du terreau ou terre de jardin, pas top pour la culture.

Tu ne pourras pas le rempoter cette année, les chandelles me paraissent trop avancées, attends d'autres avis.

Juste un petit déséguillage sur les aiguilles de deux à trois ans à la fin de l'été, je pense pour permettre un bourgeonnement arrière.

Merci de vis reponse …

Oui le substrat es pas terrible je sais on m’avait offert ce pinus qui était dans une ‹ terre › horrible … jai fais ce que j’ai pi avec ce quz j’avais lol

je savais pas ca nitop33 pour le desaiguillage merci.

J’avais en effet prevu de le rempote l’année prochaine.

Je peut le travailler comment le nebari?

Regarde les fiches techniques qui traitent de ce sujet. C'est trop vaste pour en parler sur un post. Mais si tu as des questions, reviens par ici ;)