Besoin d'aide

Bonjour, je me présente je suis Nico et j'adore mes petits arbres. Petit problème je n'ai pas eu le temps et la connaissance pour bien les entretenir, j'ai un pin qui est mort et un camélia qui est en train de mourrir et un plus vieux qui est mal en point. 

1er le pin: Je pense a un coup de chaud, toute les aiguilles ont jaunie d'un coup et la plus rien !? ( je crois qu'il est dead le pauvre)

238845

IMG_0302.JPG

2ème le petit camélia: Malade comme le pin, tout est tombé depuis je l'arrose de temps en temps mais bon.

238846

IMG_0298.JPG

3ème le grand camélia: j'ai du traité en urgence plein de chenilles partout, plus je pense aussi a un coup de chaud les feuilles sont dures et recroquevillées.

238847

IMG_0299.JPG

Je les garde en permanence à l'intérieur, l'air est sec et à 23°, je leur donne un peu d'engrais spécial bonsai une fois par mois, et je les ais traité avec un produit contre les chenilles et pucerons. Merci à ceux ou celui qui peut me conseiller.

Sur le grand il y a par endroit des taches comme celle-ci

238848

IMG_0300.JPG

sur les feuilles et la base du tronc est blanche, ça je pense au calcaire.

238849

IMG_0301.JPG

Bonjour merci ont me la offert avec ce substrat il y a peu de temps, je n'ai pas pensé à le changer, je doit le rempoté rapidement?

Ok lui je m'en doute un peu, je vais les rempoter j'ai acheté des cailloux du Japon pour drainer et faut que je regarde quel type de terre ils aiment, j'ai une rose du désert qui elle se plait bien dedans ( normal je pense), enfin merci.

j'ai trouvé ça, est-ce que c'est correct? 

75% Kamuna, 20% d'Akadama et 5% d'écorce de pin?

Pour le pin laisse tomber , il est mort..

Ya plus rien  espérer...

Pour tes deux camélia , part plutot sur de l'akadama 60% avec 40%pumice ou pouzzo... Apparement , pour le camélia un substrat un peu acide serait même mieux, mais pas forcement obligatoire pour le début te concernant.

Pas de terre.. Et surtout , mets les dehors tes arbres... Il ne pourront jamais vivre très longtemps à l'intérieur.

Merci, je recevrai ma commande de substrat cette semaine, pfff, ça daille quand meme...