Besoin d'aide

Bonjour à tous,

voila je me suis lance il y as deux ans dans le semis de chêne dans l'idée d'en faire des bonsai ( je sais que ca prendra beaucoup de temps);) . Pour l'instant ils se portent bien, ils sont en pot mais j'ai besoin d'aide afin de savoir quand et comment couper la racine pivot entre autre. Pouvez vous m'aider?

Je vous mets en pièce jointe les photos des mes chênes dont un a trois têtes.

Fin d'hiver ,début du printemps au rempotage

le chêne supportant assez mal qu'on lui coupe sa racine pivot, ne soit pas pressé de lui enlever ! 

coupe lui un peu de racine pivot chaque année ou a chaque rempotage 

Celui de droite on dirait du chêne rouge d'Amérique. Si c'est le cas, les feuilles sont très grandes et je ne suis pas sûr que ce soit facile de les réduire. Par contre l'avantage c'est qu'il pousse très vite.

Merci pour vos réponses. Une autre question....quelle type d'engrais je peux utiliser? Pour le moment je mets un peu d'engrais que j'utilise pour mes plantes vertes, je suis certain que c'est pas le plus correcte même si je vois que la reaction est bonne au dernier.

Oui celui de droite c'est bien un chêne rouge d'amerique Pierre, et même si les feuiles sont grandes je vais essayer de faire quelque chose avec, par contre l'autre aucune idée c'est quoi comme chêne car c'était un gland que j'ai ramasse en fôret et je me rappele plus

Un engrais équilibré en NPK est très bien pour commencer. Regarde sur ta bouteille ce qui est indiqué en proportion d’azote (N) phosphore (P) et potassium (K)