besoin d'aide

Bonjour a tous ma femme vien d'avoir ce bonsai pour son anniversaire ni connaissant rien du tout pourriez vous m'aider en le disans la variété que bonsai et quelques conseils si possible merci

Je viens de me faire un torticoli en regardant la photo lol.

A première vu c'est une variété de ficus.

Je te conseille pour le moment de le mettre au plus prés d'une fenêtre pour recevoir un max de lumière et surtout pas prés d'un radiateur.

Concernant l'arrosage le substrat n'est pas adapté et pas drainant du tout comme à chaque fois donc laisse bien sécher la motte avant d'arroser a nouveau.

Je te conseil d'arroser en immergeant la motte dans une bassine d'eau, de cette façon tu es sur que l'eau a bien pénétrer la motte et surtout laisse bien l'eau s'évacuer.

Au printemps tu le rempoteras dans un autre substrat.

merci

tout les ficus ce traite de la meme facon ?

Il faut retirer le film plastique qui entoure le pot ainsi que le gel qu'il contient.

Je suis d'accord avec KINGJU pour retirer ce film et le gel que je n'avais pas remarquer d'ailleurs.

Les ficus sont des espèces tropicales et ont besoin d'une température minimale même l'hiver assez élevée.

Je te conseille de regarder la fiche ci dessous du ficus retusa qui te dira tout ce que tu veux savoir pour le cultiver. =)

http://www.parlonsbonsai.com/Ficus-Retusa

Encore merci de votre aide

Quelqu’un peut me dire a quoi il sert le gel?

Juste à maintenir une certaine humidité, on évite ainsi de les arroser lorsqu'ils sont sur les linéaires de vente en grande surface.