Besoin d'aide pour un "Symposium" international en France

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon sous-forum pour envoyer ce message, je fais confiance aux modos pour le remettre à sa place si besoin est :

Un ami franco-américain qui réside en Normandie, est membre de la "Maple Society" (Société des Erables) et est le "facilitateur" local du "International Maple Symposium 2017 in Roscoff, Brittany, France - 25/26 October".

Cet événement annuel a lieu tous les ans, aux USA, et en Europe. Les dernières éditions ont eu lieu en Pologne, et avant, au R-U. Cet année il a donc lieu en France. Le programme (en anglais seulement, mais les dates et les lieux ne devraient pas être difficiles à comprendre) est disponible ici :

http://www.maplesociety.org/fr/symposium

Ce « Symposium » se terminera par la visite de sa collection personnelle, près d’Argentan.

Connaissez-vous des lieux qui valent la peine d’être visités et où, éventuellement, on peut acheter des érables entre Roscoff et argentan, ou tout autre lieu digne d’un arrêt, que ce soit pour du cidre bio, du calva, du camembert :wink: , que sais-je…

Merci de vos suggestions.

Il va sans dire qu’une petite récompense sera envoyée à celles et ceux dont les conseils auront été retenus : Acer buergerianum, A. pseudosielboldianum ssp. takimense, A. truncatum, Acer palmatum, etc.

Erablement,

Alain K.