Bonjour, je viens de récupérer un triste sujet, un thuya et après dépotage j’ai vu qu’il avait de belle racine contrairement à sa cime que j’ai du couper, j’ai gardé les quelques branches encore valable et voudrai solliciter votre aide pour le sauver et lui donner une valeur. Pouvez vous m’aider ? Merci d’avance pour vos réponses.
On dirait plutôt un Chamaecyparis lawsoniana "Ellwoodii", celui qu'on place souvent sur les tombes pour mieux le faire mourir :spb52:
Je ne connais pas spécialement cet arbre en bonsaï mais tu as déjà des infos ici : http://www.parlonsbonsai.com/Chamaecyparis-lawsoniana ;)
Par contre il faudra le surveiller de près car, pour un conifère il a quand même été bien décapité ... et si tu viens de le rempoter il est encore temps de refaire le rempotage dans un substrat drainant.
Merci mais d’après vous quel forme pourrais lui donner ?
Bonjour,
pour le moment, seul objectif : tout laisser pousser. Il doit récupérer. On vient de lui en demander beaucoup (taille forcée, rempotage), et il n'est pas top forme. Tu ne peux donc rien envisager tant qu'il n'est pas requinqué. Après (2 ans minimum), tu pourras commencer à parler de formation, car il devrait y avoir plus de branches, car là... Pur l'instant le challenge est de le sauver.